Nos meilleurs restaurants cashers à Paris

Pin it
4.5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.50 (1 Vote)

On trouve à Paris de nombreux restaurants où l'on peut manger cacher, casher, ou kasher : ces quelques mots certes différents, que l'on peut traduire par "permis", font tous référence à une même cuisine qui respecte les préceptes de la Casherout.

Une obligation pour un israélite, qui doit respecter un certains nombre de règles alimentaires, comme celui qui stipule que "Tu ne cuiras pas un chevreau dans le lait de sa mère".

Nos meilleurs restaurant cashers à Paris

Mais il y a ainsi de nombreuses règles culinaires qui fixent ce qu'il est permis ou non de manger dans le cuisine qui respecte la doctrine israélite.

 Ainsi et à titre d’exemples, La viande et le lait ne sont jamais mélangés (pas d’escalope de veau à la crème !) et on doit avoir des ustensiles culinaires, assiettes ou autres pour le service du maigre et du gras, les fruits de mer, le porc, ou les poissons sans écailles sont interdits, la viande, doit exclusivement provenir de bêtes avec des sabots fendus, abattues selon un rite particulier, le porc et les fruits de mer sont interdits...

Bon, mais tout ça n’empêche pas la cuisine juive, d’être très agréable… sachant en prime qu’il y a deux types de cuisines juive : La cuisine ashkénaze ou yiddish, issue de l'Europe de l'Est, et la cuisine sépharade née dans les pays méditerranéens.

casher cacher kasher restaurant paris

La cuisine yiddish disparaît d’ailleurs peu à peu à Paris, des institutions comme Jo Goldenberg rue des Rosiers ou Al Goldenberg de l’avenue de Wagram ayant fermé leur porte.

Heureusement, il reste encore de nombreux restaurants cashers à Paris, plutôt d’inspiration orientale, voire voués à la cuisine des quatre coins du monde, asiatique, indienne ou autres, qui vous proposent des mets agréables cuisinés dans le respect de la cacherout.    

Vous trouverez ci-dessous, quelques bonnes adresses de restaurants cashers à Paris

L'As du fallafel, une institution yiddish et casher de la rue des Rosiers à Paris 4e

Petit restaurant du quartier yiddish du marais, plein de charme avec ses allures de deli's à la mode New-Yorkaise, le Fallafel connaît toujours le même succès. Et c'est tant mieux !  Car on sert surement ici les meilleurs fallafels de Paris.

as fallafel restaurant casher paris

Chaque jour, une foule d'amateurs de fallafels venus du monde entuer, têtes connues comprises, s'y presse pour pouvoir goûter ces fameux fallafels.

Lire notre article sur l'As du fallafel

 Fumé, restaurant casher voué à la viande à Paris 8e

On avait découvert (et beaucoup apprécié !) Ruben Sarfati comme brillant (et très jeune !) candidat de l’émission Top Chef. Aujourd’hui, ce brillant cuisinier à l'esprit créatif s'est installé aux fourneaux du restant Fumé à Paris, super adresse déjà mode, vouée à la viande fumée… et casher.

Fumé restaurant casher à paris 8e

Bien vu la déco, qui mixe influences américaines et israéliennes dans un style West Village, avec au programme des viandes grillées et même fumées.

Lire notre article sur le restaurant Fumé

Safrane, restaurant indien casher à Paris 17e

Avec son nom inspiré par le safran, épice très présente dans la cuisine indienne, le restaurant Safrane annonce son programme et fait le bonheur des amateurs de gastronomie indienne et cashère à Paris.

safrane restaurant indien casher ou cacher à paris s

Le chef originaire de l’Inde, a d’ailleurs officié pendant plus de 10 ans aux fourneaux du "Kohinoor", l’un des bons restaurants indiens de Jérusalem, et a mis à sa carte carte plein de spécialités indiennes, pour composer un agréable repas exotique.

Lire notre article sur le restaurant Safrane

 Wang's, restaurant casher voué à la cuisine japonaise et asiatique à Paris 12e

Si vous êtes un amateur de cuisine japonaise, casher de surcroît, notez bien l’adresse du restaurant cacher Wang’s, qui vous accueille dans le 12ème arrondissement de Paris, à quelques pas de la Porte de Charenton.

 wangs restaurant casher à  paris 12e

Mais la carte de ce restaurant ne se limite pas à la cuisine nippone, et propose également un joli florilège de spécialités chinoises... voire vietnamiennes et thaïes

Lire notre article sur le restaurant Wang's

 Les Garçons Bouchers, restaurant casher voué aux grillades à Paris 11e

Fils de Jules Cohen, restaurateur bien connu de la rue Richer où il tenait le restaurant Les Ailes, Philippe Cohen a décidé de marcher dans les pas de son père en devenant à son tour restaurateur. Ainsi, est né le restaurant Les Garçons Bouchers, bistrot casher proche de la Nation qui s’est rapidement fait une bonne réputation.

Les garcons boucher restaurant casher à paris

Au programme, un large choix de viandes et grillades cuites au feu de bois, des volailles rôties, des salades composées, un quarteron de hamburgers et des entrées en tous genres

Lire notre article sur le restaurant Les Garçons Bouchers

La Stella, restaurant casher voué à la cuisine italienne à Paris 12e

Ouvert il y a une quinzaine d'années, le restaurant La Stella fait aujourd’hui partie des bonnes adresses italiennes de l’est parisien… version casher !   D'ailleurs, avec sa façade black and white, le restaurant La Stella se voit de loin et vous invite à faire une halte gourmande.

La Stella restaurant italien casher à Paris 12e

A la carte, figure l’essentiel des grands standards de la cuisine italiennes, antipasti, salades composées, pizzas, risotti, pâtes en tous genres ainsi que quelques desserts plutôt classiques, faits maison.

Lire notre article sur le restaurant La Stella

 Tikoun Olam, restaurant casher voué à la cuisine méditerranéenne à Paris 12e

 Avec son nom évocateur de la culture juive et qui se traduit par « Réparation du monde », le restaurant Tikoun Olam affirme clairement sa vocation casher. Il a d’ailleurs été pensé dans l’esprit d’un shipoudey, restaurant israélien voué aux brochettes… même si sa carte est beaucoup plus diverse et généreuse.

tikoun olam restaurant casher paris s

 Ainsi, c'est un bon même programme gourmand qui vous y attend, avec un large choix d‘entrées méditerranéennes, des grillades au feu de bois, et quelques desserts plus classiques.

Lire notre article sur le restaurant Tikoun Olam

 

 

 

 Lire notre article sur le restaurant

 

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies