Mois du millefeuille 2011
A l'initiative de CSM France et pour la quatrième année consécutive, quelque 4.000 boulangeries-pâtisseries de France participent au « Mois du millefeuille ».
Un événement croustillant et fruité, qui se déroulera du 12 septembre au 9 octobre prochain, et qui comblera tous les gourmands en leur permettant de découvrir que le millefeuille peut se décliner de multiples façons.
Soirée œnologique le 6 juin au Bristol
Installé dans le cadre luxueux de l'hôtel le Bristol, le restaurant 114 Faubourg avait fait le buzz gourmand dès son ouverture.
Déjà ce restaurant ne manque pas d'allure avec ses deux niveaux reliés par un majestueux escalier de fer forgé en courbe, sa déco sur le thème des dahlias et sa grande cuisine ouverte sur la salle en contrebas... et surtout, sa cuisine est un vrai bonheur.
Fête de la Gastronomie... c'est parti !
Secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services, des professions libérales et de la Consommation, Frédéric Lefebvre a levé le voile sur la fête de la Gastronomie, événement qui aura lieu le premier jour de l'automne de chaque année.
En 2011, la première édition de cette fête vouée à l'art du bien manger et du bien boire, sera inaugurée le vendredi 23 septembre 2011.
Deux nouveaux MOF chez Lenôtre
Fabrice Brunet, Chef de Cuisine des ateliers de création à Plaisir, et Eric Finon, Chef de Cuisine des ateliers de production Lenôtre Côte d'Azur, ont décroché le titre prestigieux « Un des Meilleurs Ouvriers de France » : MOF.
Comme on s'en doute, l'émotion était à son comble à l'annonce de la victoire de Fabrice Brunet et d'Eric Finon, aux épreuves cuisine-gastronomie du fameux concours, qui ont eu lieu à Marseille, les 4 et 5 mai 2011.
Concours Création et Saveurs
Marc Lahoreau, premier chef de partie au Four Seasons Terre Blanche à Tourettes (83) a remporté la seconde édition du « Concours Création et Saveurs » organisé par Président Professionnel.
Comme l'année précédente, la finale de la seconde édition du « Concours Création et Saveurs », qui s'est déroulée le mercredi 11 mai 2011, au Lycée des Métiers de l'Hôtellerie Jean Drouant à Paris (17e), a connu un grand succès.
Le Mini Palais version terrasse
Il n'était pas aisé de donner une âme à cet immense restaurant et à ses sept mètres de hauteur sous plafond. Mais vu le talent des architectes Gilles et Boissier, le jolie cadre aménagé dans un esprit d'atelier d'artiste... est à la hauteur.
Mais la bonne nouvelle de la saison, c'est l'ouverture de la magnifique terrasse de 300 m² bordée de colonnes impériales et avec vue sur le Petit Palais.
Réouverture du Bonaparte
Café-brasserie emblématique de Paris avec pignon sur la place Saint-Germain-des-Près, le Bonaparte nous ouvre à nouveau ses portes après plusieurs mois de travaux.
Pourtant, malgré des travaux importants, des cuisines toutes neuves et même un ascenseur qui descend aux toilettes du sous-sol, la maison a gardé son âme et son atmosphère rétro, avec un joli cadre où le bois domine, des fauteuils en skaï pourpre et une superbe terrasse ouverte et chauffée, en prise directe sur la place.