
Le Harry's Bar Paris fête ses 100 ans !
Célèbre institution parisienne... mais empreinte de tradition anglo-saxonne, le Harris bar célèbrera son centenaire en novembre 2011.
Une excellente occasion pour découvrir où retrouver cette escale inaugurée en novembre 1911, jour de Thanksgiving, avec une cadre unique et vraiment authentique : la déco est celle d'un bar de Manhattan qui a été entièrement démonté, transporté, puis remonté à Paris.
Depuis son ouverture, c'est une épopée ininterrompue qui a vue défiler des générations de personnalités et même d'illustres écrivains, comme Hemingway, Sartre ou Blondin.
C'est également ici que certains grands cocktails comme le Bloody Mary ou le White Lady ont été créés.
On pénètre dans ce lieu convivial que les habitués appellent le « couloir » à cause de sa configuration étroite, en poussant deux portes de saloon en bois made in USA.
On découvre alors un long comptoir d'acajou de Cuba sur la gauche, quelques tables au fond de la salle, et à droite, un escalier qui mène au piano-bar situé au sous-sol. Cette seconde salle est d'ailleurs baptisée « Ivories » en écho aux touches d'ivoire du piano qui permet aux amateurs s'écouter du jazz « live ».
La maison à une longue tradition de snacking, et de 12h à 15h, le Club Sandwich, plébiscité par la presse, le chili con carne en hiver, le croque Monsieur ou la salade du Chef, joue les stars.
Pour célébrer son centenaire, le Harris bar a prévu un certain nombre de rendez-vous :
- entrée 2011 : Programmation live au piano-bar « Ivories »
le 10 Novembre 2011, sortie du livre « Harry's Bar » 1911-2011 d'Isabelle MacElhone
- le 24 novembre 2011 : soirée Anniversaire privée « 100 Years of Cheers »
- Pendant toute cette période : lancement de 5 nouveaux cocktails « spécial anniversaire » signés Harry's New-York Bar Paris
- octobre 2012 : rendez-vous pour le « straw vote » organisé lors de la prochaine élection présidentielle américaine.
Pour les américains, on a anglicisé l'adresse du Harris bar, le 5 rue Daunou, devenant alors « sank roo doe noo ».
Le Harris bar est ouvert tous les jours de 12h à 2h ou parfois 3h du matin.
5, rue Daunou, 75002 Paris
Téléphone
Métro Opéra