Accéder au contenu principal
Brasserie Vendemiaire

Brasserie Vendemiaire

Ex-avocat et ex-promoteur immobilier, Vendémiaire Nadd-Mitterrand s’est reconverti dans la restauration en reprenant «Chez les Anges» de Jacques Lacipière.

Une nouvelle page donc pour cette maison réputée qui entame une nouvelle carrière de brasserie chic et très parisienne.

restaurant Coquette à l'Hôtel W, métro Opéra

Restaurant Coquette

Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Opéra cliquez ICI
Exit L'Arola, et on le regrette, car on aimait beaucoup ce restaurant en V.O installé au premier étage de l’hôtel W, où le talentueux cuisinier espagnol  double étoilé au Michelin Sergi Arola, avait mis en œuvre sa fameuse formule pica pica, genres de tapas revisitées sacrément bonnes !
Aujourd’hui cette table atypique à la mode ibérique est remplacée par le restaurant Coquette, où l’habile cuisinier Julien Gasperi qui mettait déjà en scène la carte signée par Arola, dirige les fourneaux.

Ancienne Maison Gradelle, un resto mode à Paris

Restaurant Ancienne Maison Gradelle

Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Bonne Nouvelle cliquez ICI
Notre première rencontre avec Stéphane Gilard et Antoni Pascual, deux pros de la restauration formés dans de grandes maisons comme Le Meurice, le Plaza, ou le Lutetia, remonte à l’époque où ils avaient ouvert The Club rue Surcouf, sur le thème des cocktails et du club sandwich.
Une dualité un peu trop rigide et formatée à notre goût ! Mais cette fois ci, ce n’est pas le même refrain, ce restaurant au nom évocateur d’un roman de Zola a vraiment tout pour plaire aux gourmands !

Restaurant Chez Cedric à la Porte Maillot

Restaurant Chez Cédric

Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Argentine cliquez ICI
On aime bien ce bistrot cossu des beaux quartiers, qui a été repris depuis quelque temps par Ivan-Paul Cassetari. Côté déco, rien de neuf : l'ancien cadre fait tout à fait l'affaire. Mais en cuisine tout a changé, grâce au fin cuisinier Thierry Atlan, qui a repris les fourneaux pour nous mitonner une délicieuse cuisine d'un élégant classicisme.

Restaurant Cobéa 75014 Paris -

Restaurant Cobéa

Restaurant fermé. Pour voir nos restaurants métro Gaité, cliquez ICI 
Fini Monsieur Lapin,qui avait connu ses heures de gloires avec la cuisine néo-bourgeoise de Franck Enée, habile chef qui cuisinait le lapin sous toutes ses formes... ou presque, aujourd'hui remplacé par le restaurant Cobea.
La maison a en effet reprise par Philippe Belissent, talentueux cuisinier qui officiait autrefois à la table élégante de l'Hôtel de la rue des Beaux Arts, où il avait d'ailleurs rapidement gagné sa première étoile MIchelin.

Restaurant Café Constant à Paris 7e

Restaurant Café Constant

Restaurant fermé. Pour voir nos restaurants du 7ème arrondissement , cliquez ICI
Christian Constant, brillant cuisinier double étoilé au Michelin quand il était au Crillon, (et même star du show bizz gourmand comme jury Top Chef !); étend peu peu à peu son royaume dans le 7ème arrondissement de Paris, où il avait repris le restaurant Le Violon d'Ingres, vite récompensé par une étoile Michelin. Puis, après avoir créé Les Cocottes Constant, il a encore ouvert deux numéro plus loins le Café Constant.

Restaurant Libanais Zyriab à Paris 5e - La salle à manger le jour

Restaurant Ziryab by Guy Martin

Ce restaurant est fermé  a été remplace par le restaurant Dar Mima
Dessiné par des architectes de renom et relooké par le designer Didier Labati, le restaurant libanais Ziryab perché sur le toit de l'Institut du Monde Arabe, ne manque pas d'allure.
On ne peut qu'être séduit pas le style moderne et épuré de la salle à manger ceinturée par de grandes baies vitrées, qui offrent une vue exceptionnelle sur Notre-Dame, la Seine, Île Saint-Louis... avec en prime une vaste terrasse pour les jours ensoleillés.