
Les Terrines
Les Terrines c'est fini... le brillant cuisinier Gérard Vié a passé la main pour vivre d'autres aventures gourmandes. Maintenant c'est un intéressant restaurant bachique : Le Bakkus, qui s'est installé ici.
Coucou, le revoilà ! Lors de son départ du Trianon Palace à Versailles, Gérard Vié nous avait dit qu'il ne tarderait pas à donner de ses nouvelles.
Les Terrines, un excellent bistrot à Paris.
C'est fait. Il est revenu à Paris sur le devant de la scène gourmande dans le registre de la bistronomie, en ouvrant ce restaurant proche du Bon Marché.
Comme on pouvait s'en douter pour un aussi talentueux cuisinier (il avait quand même eu deux étoiles Michelin accrochées à la toque !), il n'allait pas se contenter de faire un copier/coller du registre bistrotier habituel et cent fois vu et revu. Ici son crédo, ce sont les terrines.
Enfin, pour ce qui concerne les entrées, les plats, eux, étant le plus souvent servis dans de petites cocotes en fonte noire.En tous cas, nous nous sommes vraiment régalés avec son originale et succulente terrine de pieds de porc aux haricots blancs, son exquise épaule d'agneau de sept heures au citron et quinoa qui fondait sous la langue, et sa bonne poire cuite au vin rouge cassissé et crème glacée... en attendant de revenir goûter le superbe et énorme jambon de coche de la maison Laborie.
Que du bonheur... et pour vraiment pas cher : le menu carte du dîner n'est qu'à 34 €. Epatante formule au déjeuner comprenant un plat, plus l'entrée ou le dessert, à 24 €.
| |
|