
Le Bon Bec
Encore un changement de propriétaires.
Changement de propriétaires, de nom, de cadre et de thème pour La Chèvre et le Chou, charmant bistrot de quartier installé en face du parc André Citroën, qui a été repris début 2008 par Jaemi Rhee et Bernard Meyer, tous deux talentueux journalistes du vin.
Le Bon Bec, un restaurant bar à vins.
Ces changements sont en tous cas très positifs et les nombreux habitués de ce restaurant sympa, comme ses nouveaux clients, n'en sont que plus heureux !Côté déco, la façade a été refaite dans des tons verts pimpants, et la salle à manger agrémentée de jolies gravures sur le thème du vin.
Et comme on pouvait s'y attendre compte tenu des compétences des nouveaux proprios, côté vin ça décoiffe. Car si le viognier ou le brouilly d'autrefois sont toujours à la carte, celle-ci s'est enrichie de grandes bouteilles, servies également « au verre » dans d'excellentes conditions : la maison est équipée d'une armoire spéciale qui maintient les vins à parfaite température et qui leur conserve toutes leurs qualités organoleptiques une fois la bouteille ouverte.
Ce qui n'a pas changé en revanche, c'est le style de cuisine de ce restaurant chaleureux, qui nous propose toujours une carte classique de bon aloi.Ainsi, Lors de notre visite, nous avions opté pour des plats « retour du marché ». La salade lyonnaise qui constituait notre entrée était bien agréable avec ses lardons et son œuf mollet cuit à la perfection (c'est à signaler, car trop souvent les œufs mollets sont précuits et ressemblent plus à des œufs durs !). Ensuite nous avions choisi un lapin à la provençale, servi tout chaud dans une mini cocotte, avec ses petites pommes de terre et sa sauce légèrement tomatée. Une crème brûlée sans histoire venant clôturer notre repas.
Pour accompagner ce dîner, nous avions pris un verre de vin différent à chaque étape : un simple et bon blanc de cépage viognier en guise d'apéritif, puis un Brio 2004 de Cantenac (le second vin du Château Cantenac, Margaux grand cru classé en 1855) et enfin un Clos René 2004, joli Pomerol aux arômes de fruits confits légèrement épicés.
En tous cas, ici n'hésitez pas à vous faire conseiller pour le vin, car vous avez à faire à des pros qui sont des spécialistes des ateliers et des cours de dégustation du vin !
Comptez une trentaine d'euros hors boissons pour un sympathique repas à la carte.