Restaurant L Huîtrade
Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Etoile cliquez ICI
Véritable précurseur, Guy Savoy a été l’un des premiers grands cuisiniers à ouvrir des bistrots de chefs, comme le Chiberta, les Bouquinistes et l’Atelier de Maître Albert. Que de bonnes maisons où il place ses meilleurs seconds qui déclinent une exquise cuisine à des prix bistrot.
Restaurant Le Carré des Feuillants
Définitivement fermé
Nous connaissons Alain Dutournier depuis ses débuts quand il avait ouvert son bistrot chic à l’est de Paris, et déjà cette époque il nous avait conquis avec sa grande cuisine souvent inspirée par les saveurs de son sud ouest natal.
Une première étape qui c‘est poursuivie par l’ouverture du luxueux Carré des Feuillants où le guide Michelin l’a vite récompensé de deux étoiles Michelin. Un minimum pour ce restaurant quatre toques au GaultMillau qui, selon nous, fait partie des dix plus meilleures tables de Paris.
Restaurant Silk et Spice
Restaurant fermé. Pour voir nos restaurants métro Sentier, cliquez ICI
Si la façade est presque discrète car de couleur sombre, le décor néo-exotique du luxueux restaurant thaïlandais Silk and Spice est vraiment des plus beaux de Paris.
Difficile de résister au charme qui se dégage de l'élégante salle à manger de ce restaurant aux murs dorés à la feuille, avec des tables et sièges design à hauts dossiers en bois sombre, des luminaires en forme de conques et de magnifiques compositions florales.
Restaurant La Maison Blanche
Ce restaurant est fermé. Voir nos autres restaurants du 8ème arrondissement ici
Le nom de Maison Blanche n'a rien à voir avec la résidence du Président des Etats-Unis, mais évoque l'élégant cadre albâtre de ce restaurant mode, perché sur les toits du théâtre des Champs-Elysées.
Essayez d'avoir une table en bordure de la grande baie vitrée, voire en première ligne de la mezzanine, pour profiter à loisir de la superbe vue sur Paris et la Tour Eiffel. Votre repas sera encore plus mémorable... même la nuit grâce à la vue sur les monuments de Paris illuminés.
Restaurant Casa Belucci
Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Villiers cliquez ICI
Avec un aussi brillant parcours professionnel : Le Crillon, Ladurée, le Prince de Galles, Le Plaza Athénée… qui aurait pu penser que Vicky Ozyuruk se lancerait un jour avec succès dans le snacking et la sandwicherie ? Mais finalement, avec la complicité de François Cadinot, passionné de cuisine qui rêvait même d’en faire un jour son métier, elle a décidé de changer son fusil d’épaule en transformant son ex maison vouée aux repas rapides et autres petites croques, en restaurant italien de bon aloi.
Restaurant Dans les Landes
Définitivement fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Censier Daubenton cliquez ICI
Julien Duboué n’a pas raté son coup, et après avoir fait merveille à l’Afaria dans le quinzième, il s’est installé dans ce bistrot d’angle du quartier Mouffetard. Formé dans de grandes maisons comme Le Cinq du temps de Legendre, au Carré des Feuillants avec Dutournier, ou chez Drouant avec Westermann, il ne manque ni de talent ni de créativité.
Restaurant Steaking
Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Saint Germain des Prés cliquez ICI
Fini l'époque pub ou Georgienne, aujourd'hui cette belle bâtisse de Saint-Germain-des-Prés fait un retour remarqué dans un nouveau registre : celui de la grillade haut de gamme. Mais le Steaking n'est pas qu'un restaurant, c'est également un bar a whiskies, avec une incroyable collection de bouteilles du monde entier. On y trouve même en étage un fumoir aux normes légales, où les amateurs de cigares peuvent tirer tranquillement sur leurs puros.