Restaurants locavores à Paris
Manger local à Paris, n'est pas une utopie, car il y a dans la région île de France plein de produits agricoles qui peuvent passer en quelques heures du champ à l'assiette.
Une idée qui a fait son chemin auprès de nombreux restaurateurs parisiens qui, après s'être identifiés sous la marque « Saveurs Paris Ile-de-France », se regroupent aujourd'hui sous le label « Des produits d'ici cuisinés ici ».
Guide Michelin Paris 2013
Petit frère du Michelin France, le guide Michelin Paris 2013 est sorti le 18 février 2013 en même temps que l'édition nationale... et finalement pas de grands bouleversements au programme.
En effet, peu de drames à prévoir pour les pertes d'étoiles, puisque en dehors de L'Espadon de l'hôtel Ritz qui ne figure plus dans le guide avec ses deux étoiles pour cause de travaux en cours, des Ambassadeurs du Crillon qui perdent leur étoile pour cause de fermeture annoncée et de la Bigarade qui passse de deux à une étoile pour changement de chef, pas de vraies catas !
L'Epure, un nouveau bar à manger
Propriétaire de L'Agapé, restaurant étoilé au Michelin, de L'Agapé Bis, bistrot chic près des Ternes, Laurent Lapaire se lance dans le domaine bistronomique en ouvrant cette cave à vins, juste en face de son Agapé Substance.
De son côté, Laurent Vanparys qui s'est associé à cette aventure, tient les clés de la cave et assure la direction de ce nouveau bar.
Fêtez l'année du Serpent le 10 février
Fini l'année du Dragon, le 10 février 2013 pleins de restaurants chinois à Paris seront en fête pour célébrer l'année du Serpent, avec bien sûr les défilés typiques, des pétards qui claquent au coin de chaque rue dans un esprit de gtande fête populaire... Pour en savoir plus, vous pouvez acheter le livre de Lillian et Jennifer Too ICI.
Aussi, pour que cette fête soit complète, nous avons sélectionné pourvous quelques excellentes adresses de restaurants pour célébrer le Nouvel An chinois.
Eclairs annoncés en mars 2013
Comme l'année dernière, la quinzaine des Éclairs fait son retour dans les 9 au 24 mars 2013 boulangers-pâtissiers participants à cette opération, avec 3 nouvelles recettes inédites
Une véritable aubaine pour les amateurs de pâtisseries en V.O. qui découvriront en vitrine de nouvelles sensations gourmandes, qui ne manqueront pas de faire leur bonheur.
Potage à la jambe de bois
Plat emblématique de la cuisine lyonnaise qui avait d'ailleurs été mis à l'honneur par Bocuse, la soupe à la jambe de bois, est une spécialité rarement présente sur la carte des restaurants... même à Lyon et dans les environs.
Une carence qui n'a pas échappé au célèbre cuisinier Alain Ducasse, qui a décidé de la remettre à l'honneur dans son remarquable bouchon parisien « Aux Lyonnais ».
Trois mammà corses squattent le Cosi
Pour célébrer les 10 ans du Cosi, Olivier Andreani a souhaité mettre à l'honneur les femmes chefs qui ont inspiré sa vocation, et bien entendu celle qui l'a mis au monde.
Ainsi, il laisse les cuisines pendant une semaine jusqu'au mois de mars, à trois des meilleures cuisinières Corses, réputées pour la qualité et l'authenticité de leurs recettes traditionnelles.