Restos gratuits pour ados
Trop souvent, l’univers gastronomique des ados se limite à quelques fast Food, souvent médiocres, voire à des pizzas ou à quelques tables exotiques très bon marché pour « djeuns », ce qui ne leurs donne pas forcément une idée exacte de ce que peut être la vraie cuisine française.
Et c'est bien dommage, car c'est dès leurs plus jeune âge qu'il faut forger le goût de nos chères têtes blondes !
Le Prince de Galles à l'heure chinoise
A l'occasion du Nouvel An Chinois, le restaurant Le Jardin des Cygnes de l'hôtel Prince de Galles célèbre l'Asie avec deux nouveaux menus spécialement conçus à l'occasion du Nouvel An chinois 2009... et qui seront même proposés pendant un mois !
Ainsi, Benoist Rambaud, habile cuisinier du l'hôtel Prince de Galles, propose met à l'honneur la plus magique des célébrations asiatiques dans le cadre luxueux du Jardin des Cygnes, en créant un menu Affaires et un menu Prince empreints de saveurs d'Extrême Orient.
Baileys... saveur café
L'histoire de Baileys remonte en 1971, et est née de l'idée de marier deux produits phares issus de l'héritage et du savoir-vivre Irlandais : la crème fraîche et le whiskey, agrémentés d'essences aromatiques, de vanille et de cacao soigneusement sélectionné.
Une formule à succès, puisque en 2003, Baileys devient la première liqueur vendue dans le monde !
Vendredis Vignerons printemps 2009
Consacré Meilleur Sommelier du Monde en 1992, auteur à succès (son dernier livre "Comment goûter un vin", fait un tabac !) Philippe Faure-Brac est également un habile restaurateur qui règne avec talent sur son "Bistrot du Sommelier" ouvert il y a 25 ans.
Comme on s'en doute, la carte des vins est exceptionnelle avec ses 15.000 bouteilles et ses 1.000 références. Une véritable aubaine pour les ammateurs de bonnes bouteilles.
La Chandeleur au Jardin des Cygnes
Quoi de plus chic et de plus original que de se donner rendez-vous le samedi midi au Jardin des Cygnes, à deux pas des Champs Elysées, dans un cadre d’exception incarnant l’essence même du luxe parisien, pour venir déguster une crêpe riche en saveurs authentiques.
Pour satisfaire cette dégustation, une carte spéciale crèpes a été programmée en 2009.
La Normandie « à la une » chez Flo
Périodiquement, la carte des brasseries du groupe Flo se mettent à l'unisson pour rendre hommage à un produit : le gibier, le homard les Saint-Jacques... ou bien à une région française réputée pour sa gastronomie.
Ainsi, jusqu'au 31 janvier 2009, c'est le meilleur de la Normandie qui sera à l'honneur, avec une entrée, deux plats et un dessert représentatifs de la gastronomie normande, qui seront proposées chaque semaine.
A la Saint-Antoine, soyez cochon !
La Saint-Antoine, le 17 janvier 2009, donne traditionnellement le coup d’envoi de l’année charcutière. Comme les charcuteries sont synonymes de plaisir et de bonne humeur, invitez à votre table saucisses, pâtés, terrines saucissons, jambons, boudins...
Une tradition très ancienne, car rappelons que dès le XIVe siècle, dans l'iconographie chrétienne, le cochon est l'attribut d’Antoine Le Grand, dit Antoine l’Ermite.