
Petrossian... version terrasse
Le nom de la famille Petrossian est intimement lié à celui du caviar depuis les années 1920, date à laquelle Melkoum et Mouchegh Petrossian ont ouvert leur boutique au cœur du 7ème arrondissement.
Armen Petrossian, fils du fondateur qui dirige actuellement la maison, a eu la bonne idée d'ouvrir un restaurant au dessus de la boutique, et d'en confier la décoration à son frère Karen, qui a su concevoir un table chic et pleine de charme, aussi agréable pour les déjeuners d'affaires que pour les tendres dîners.
Mais la dernière nouveauté, c'est l'ouverture de cette jolie petite terrasse en façade de la boutique, à l'ombre des grands maronniers de l'avenue.
Un espace privilégié pour apprécier la courte mais séduisante carte également proposée dans la boutique, avec des sandwiches chics à prix d'amis, des assiettes de harengs gras à la russe d'anthologie, aux trois saumons (à la coupe du Tsar, à la caucasienne ou mariné) ou aux poissons fumés, toutes servies avec succulentes pommes à l'huile et avec assez de générosité pour constituer un déjeuner raffiné à prix raisonnable... sauf si vous optez pour le somptueux menu-dégustation à 190 € composé de 30 gr de caviar, 30 gr d'œufs de saumon, 30 gr de tarama, 1 verre de vodka et une pâtisserie.
Si vous voulez faire un repas plus conventionnel, sachez que l'on vous servira sans problème l'excellente formule à 29 € du restaurant 144 Pétrossian qui se trouve à l'étage, avec par exemple un exquis saumon fumé royal en guise d'entrée, puis une brandade de crevettes « dans tous ses états » ou de l'épaule d'agneau aux oignons confits.
A découvrir de toute urgence, si vous aimez les adresses quelque peu élitistes. !
| |
|