• Accueil
  • Autres rubriques
  • Boutiques gourmandes
Boutique Nicolas Feuillatte

Espace Nicolas Feuillatte

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Changement de nom pour l'ex Cave Nicolas Feuillatte qui revient sur le devant de la scène avec un nouveau nom : Espace Nicolas Feuillatte, et surtout une nouvelle et superbe déco signée par le designer Christian Ghion, qui a transformé l'antenne parisienne de cette fameuse maison champenoise, en un espace chic et contemporain.

Et il est vrai que cette boutique "pétillante" est vraiment jolie : face à l'entrée, un mur en verre noir reflète les lumières et les ombres. Le sol en ardoise est incristés de cabochons en inox gravés Nicolas Feuillatte.

Lire la suite : Espace Nicolas Feuillatte

Image Active

Fuxia l'Epicerie

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Enseigne connue pour ses restaurants-épiceries voués à la gastronomie italienne, Fuxia ose le concept original de proposer la plupart des produits qui figure à sa carte "à emporter".  

Une bonne idée pour pouvoir faire ses emplettes gourmandes à presque toute heure du jour et de la nuit, et déguster chez soi les produits italiens servis dans les restaurants-épiceries Fuxia.

Lire la suite : Fuxia l'Epicerie

Boulangerie Poilâne

Boulangerie Poilâne

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

L'histoire remonte en 1932, quand un jeune boulanger normand monte à Paris ouvrir sa première boutique. En suivant son intuition, Pierre Poilâne s'implante au 8 de la rue du Cherche-Midi avec un produit phare : la miche au levain cuite au four à bois.  

Peu à peu, la boulangerie fournit les bougnats qui ouvrent des bistrots à vin pour compléter leur activité de vente de charbon. Les premières "tartines Poilâne" sont servies par un voisin, Au Sauvignon, rue des Saints-Pères.

Lire la suite : Boulangerie Poilâne

boutique Oliviers & Co

Nouvelle boutique Oliviers & Co

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Pour sa neuvième boutique parisienne, Oliviers & Co s’installe au cœur  d’un hôtel particulier, l’hôtel de Poussepin érigé au XVIIIème siècle dont il reste la façade classée. C’est dans cet espace ultra parisien qu’Oliviers & Co a choisi de poser ses huiles.

Boutique à la fois contemporaine et gourmande, Oliviers & Co nous fait voyager au cœur  des vergers portugais, et chaque ligne de produits est mise en valeur par les matières nobles comme le bois brut ou l’ardoise.

Lire la suite : Nouvelle boutique Oliviers & Co

Image Active

Epicerie Mademoiselle Spanghero

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Fille du Sud et fière de l'être, Mademoiselle Spanghero - fille de l’ancien et célèbre international de rugby Claude Spanghero – vient d’ouvrir une épicerie fine du sud éponyme, où ellenvous propose une balade gourmande parmi les plus savoureuses spécialités culinaires de sa région.

Tous ses produits sont sélectionnés pour leur qualité artisanale. Ils sont l'œuvre de petits producteurs locaux, de "maisons" traditionnelles et familiales qui ont une histoire, une âme et une passion commune : le goût.

Lire la suite : Epicerie Mademoiselle Spanghero

Image Active

Cave Bernard Magrez

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Quand on possède 35 vignobles, notamment dans le registre des Bordeaux... et même des grands Bordeaux, on peut se permettre d’ouvrir au cœur de Paris une cave exclusivement vouée à ses propres vins, sans pour autant offrir un choix limité.

Vous pouvez donc aller sans hésiter dans la cave parisienne de Bernard Magrez, car vous êtes sûrs d’y trouver votre bonheur.

Lire la suite : Cave Bernard Magrez

Image Active

Poissonnerie du Dôme

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Inaugurée en 1987, cette jolie poissonnerie montparnassienne décorée par Slavick est devenue en quelques années l'une des meilleures adresses pour les amateurs de poissons, fruits de mer, crustacés et autres produits marins.

Finalement rien que de très normal, vu la qualité exceptionnelle des produits qui y sont proposés. 

Lire la suite : Poissonnerie du Dôme

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies