Accéder au contenu principal

Boulangeries Paul

Maison de fondée en 1889, PAUL, c’est avant tout une histoire de famille, une histoire qui n’a cessé de s’écrire depuis 118 ans. Durant plus d’un siècle, cinq générations d’hommes et de femmes se sont succédées, se transmettant les valeurs fondatrices de la marque, de celles qui traversent le temps sans jamais se démoder.

Paul c’est d’abord du très bon pain à base de farine blanche T55 Camp Rémy. Cette farine issue d’une variété de blé tendre d’hiver garantissant la présence du germe de blé dans sa mouture améliore la qualité et le goût du pain.

Angelina

Véritable institution vouée à la gourmandise, ce salon de thé a été fondé en  1903 par le confiseur autrichien Antoine Rumpelmeyer qui lui avait donné ce nom en  l’honneur de sa belle-fille.

Depuis rien n'a changé et la maison demeure l’un des monuments parisiens des plaisirs pâtissiers.

L'Empire des Thés

Si vous aimez le thé, notez impérativement le nom de ce trio de maisons de thé sur votre calepin, car vous ne trouverez certainement pas à Paris, d'autres boutiques qui offrent un choix aussi large de thés... des plus classiques aux plus rares.

L'Empire des Thés est un lieu unique voué au thé, et a pour non seulement pour vocation de vous faire découvrir les thés de Chine, mais également toute la culture qui s'y rattache.

Boutique Maille

Renouant avec ses origines puisque la boutique où a été crée la moutarde Maille avait vu le jour en 1947 au coeur de Saint-Germain-des-Près, ce fameux moutardier avait eu l'idée d'ouvrir il y a quelques années une boutique au coeur de Paris, à côté des fameuses maisons de mode de la rue du Faubourg Saint-Honoré.

Un vrai succès, car non seulement on y trouve toute la collection d'huiles, vinaigres et moutardes de la marque, mais également ces même produit en coffrets-cadeaux, dans de jolis ports en faïence et même, le comble du luxe, de la moutarde Maille à la pompe.

Espace Nicolas Feuillatte

Changement de nom pour l'ex Cave Nicolas Feuillatte qui revient sur le devant de la scène avec un nouveau nom : Espace Nicolas Feuillatte, et surtout une nouvelle et superbe déco signée par le designer Christian Ghion, qui a transformé l'antenne parisienne de cette fameuse maison champenoise, en un espace chic et contemporain.

Et il est vrai que cette boutique "pétillante" est vraiment jolie : face à l'entrée, un mur en verre noir reflète les lumières et les ombres. Le sol en ardoise est incristés de cabochons en inox gravés Nicolas Feuillatte.

Fuxia l'Epicerie

Enseigne connue pour ses restaurants-épiceries voués à la gastronomie italienne, Fuxia ose le concept original de proposer la plupart des produits qui figure à sa carte "à emporter".  

Une bonne idée pour pouvoir faire ses emplettes gourmandes à presque toute heure du jour et de la nuit, et déguster chez soi les produits italiens servis dans les restaurants-épiceries Fuxia.

Boulangerie Poilâne

L'histoire remonte en 1932, quand un jeune boulanger normand monte à Paris ouvrir sa première boutique. En suivant son intuition, Pierre Poilâne s'implante au 8 de la rue du Cherche-Midi avec un produit phare : la miche au levain cuite au four à bois.  

Peu à peu, la boulangerie fournit les bougnats qui ouvrent des bistrots à vin pour compléter leur activité de vente de charbon. Les premières "tartines Poilâne" sont servies par un voisin, Au Sauvignon, rue des Saints-Pères.