Angelina
Véritable institution vouée à la gourmandise, ce salon de thé a été fondé en 1903 par le confiseur autrichien Antoine Rumpelmeyer qui lui avait donné ce nom en l’honneur de sa belle-fille.
Depuis rien n'a changé et la maison demeure l’un des monuments parisiens des plaisirs pâtissiers.
Angelina, le must pour les gourmands
On est bien sûr d’abord sous le charme du décor conçu par le célèbre architecte de la Belle Epoque Edouard-Jean Niermans, éternel rendez-vous de l’aristocratie parisienne qui a compté parmi ses habitués des personnages illustres comme Proust ou Coco Chanel, véritables fans du fameux chocolat chaud de la maison et de et l’inénarrable Mont-Blanc dont les recettes restent des secrets bien gardés.
Depuis début 2007, c’est le Chef Pâtissier, Sébastien Bauer, alsacien d’origine issu d’une famille de pâtissier-chocolatier depuis trois générations, qui veille sur la maison. Et quand on a goûté ses nouvelles créations comme le chocafricain, le millefeuille pistache et griotte, la tropézienne au café ou le savarin au cassis et macaron, on se dit que la maison est entre de bonnes mains et ne risque pas de quitter le devant de la scène.
Une maison recommandable non seulement pour ses somptueux petits déjeuners ou ses pâtisseries à l’heure du thé (ou quand vous voulez d’ailleurs), mais également pour des déjeuners de qualité autour d’une carte snack et salades bien composée, voire pour ses brunchs le week-end.
| |
|