Miss Cupcake Marais
ParisGourmand.com vous avait déjà parlé de cette petite fée rose, qui avait monté sa boutique-salon de dégustation de délicieux cupcakes à quelques pas du Sacré Cœur.
Vu le succès rencontré par cette boutique originale, Laurence, une Miss Cupcake de rêves, Française de culture anglo-saxonne, a décidé d'ouvrir une nouvelle boutique au cœur du quartier branché du Marais.
Boutique Pralus Cler
"C" comme chocolat, "G" comme grands crus et "P" comme Pralus, additionnez tous ces ingrédients et vous obtiendrez le plus exceptionnel des chocolatiers!
Entrer dans cette nouvelle boutique, c'est se laisser envahir par l'odeur de la praluline toute chaude qui sort du four, par le doux fumet du cacao... même le temps semble presque suspendre son cours, pour que vous puissiez apprécier ce moment.
Boutique Henri Le Roux
Même les plus fervents amateurs de caramel n'ont pas forcément le temps d'aller à Quiberon pour goûter les fantastiques caramels de Henri Le Roux, caramélier-chocolatier réputé.
D'ailleurs ceux qui connaissent la maison, ne tarissent pas d'éloges sur ses fameux caramels au beurre salé, une création qui remonte à 1977, comme sur ses exquis chocolats artisanaux et inventifs.
Maison de la Prasline Mazet
L'origine de la praline n'est pas vraiment connue et garantie. Mais selon la maison Mazet, spécialiste de la praline, c'est Clément Jaluzot, Officier de bouche du Comte de Plessis-Praslin, qui inventa la Prasline.
Quelques années plus tard, Clément Jaluzot s'installe à Montargis pour y vendre ces fameuses pralines, dont la recette sera achetée en 1903 par Léon Mazet.
L'Atelier du Chocolat
Comme presque toujours pour les success story, l'histoire de l'Atelier du Chocolat est partie d'un rêve et surtout d'une passion.
Quand en 1950, Madeleine et Joseph Andrieu créent une pâtisserie, chocolaterie, glacerie, traiteur à Bayonne, ils n'imaginaient surement pas qu'ils étaient à l'origine d'une saga familiale, avec pour religion, le culte du chocolat... artistique.
Miss Cupcake
Connaissez-vous le cupcake, ce petit gâteau mignon comme tout venu des USA où il est né au XIXème siècle, et qui doit son nom à sa recette, ultra simple : tous les ingrédients se mesurent en « cups » ou tasse.
Quoi qu'il en soit, grâce à Laurence Kreitmann, alias Miss Cupcake, vous allez pouvoir découvrir ce gâteau original baptisé « fairy cake » (bouchée pour fée), dans cette boutique atypique et certainement unique à Paris.
U Stazzu
Chez les Marcaggi, on produit de la charcuterie Corse depuis quatre générations, et pas n’importe quelle charcuterie : c’est de la charcuterie haut de gamme, élaborée à partir d’une race de porcs de type Corse à croissance lente, élevés à Bocognano sur deux ans.
Rien à voir donc avec la charcuterie industrielle faite avec des porcs venus d’on ne sait où, et même élaborée parfois au continent !