Les meilleurs restaurants à Paris

Miss Cupcake

Boutique Miss Cupcake à Paris 18emeConnaissez-vous le cupcake, ce petit gâteau mignon comme tout venu des USA où il est né au XIXème siècle, et qui doit son nom à sa recette, ultra simple : tous les ingrédients se mesurent en « cups » ou tasse.

Quoi qu'il en soit, grâce à Laurence Kreitmann, alias Miss Cupcake, vous allez pouvoir découvrir ce gâteau original baptisé « fairy cake » (bouchée pour fée), dans cette boutique atypique et certainement unique à Paris.

Exclusivement vouée à cette spécialité qui fait penser aux gâteaux très colorés des dessins animés, cette boutique nichée dans une petite rue de Montmartre au cœur du quartier des Abbesses est vraiment unique.

Boutique Miss Cupcake à Paris 18emeC'est en effet un petit bijou de boutique, plein de tendresse, où l'on peut non seulement acheter ses cupcakes mais également s'y installer quelques instant côté salon de thé, pour apprécier cette pâtisseries tout en feuilletant les plus beaux livres de recettes de cupcakes !

Chez Miss Cupcake, on respecte scrupuleusement la recette de ce gâteau quasi historique. Ainsi, le glaçage est typiquement d'inspiration américain, et constitué d'un mélange de sucre glace, de beurre, d'arômes, le tout fouetté suffisamment longtemps pour donner une consistance légère, aérienne... et très riche !

Chez Miss Cupcake, on ne risque d'ailleurs pas de s'ennuyer, car les parfums des cupcakes changent au quotidien. Et si on retrouve évidemment les grands classiques Vanille/chocolat, on peut découvrir des nouveautés qui déclinent des saveurs venues d'ailleurs, de la fleur d'oranger à l'eau de rose ou, plus

Boutique Miss Cupcake à Paris 18emeChez Miss Cupcake, on vit également au rythme des saisons et si la crème de marron et le gingembre tiennent la vedette en hiver, les fruits frais de saison, prennent le relais dès que le printemps revient. Fraises et framboises se mêlent alors à la vanille ou au chocolat.

A noter : ces cupcakes, fabriqués sur place, ne contiennent que des produits naturels : ni gélatine, ni conservateurs, ni additifs, mais de la farine biologique, du beurre gastronomique de Normandie, des œufs frais, du chocolat Valrhona...

Les cupcakes sont en vente au tarif de 2,80 € le cupcake vanille, 3,20 € les autres parfums.

 Infos Pratiques : 

  Miss Cupcake
 22 rue de la Vieuville à Paris 18ème
 Métro Abesses
 Ouvert tous les jours, sauf le mardi,
 de 11h à 20h

 Plan du quartier avec Google Maps

Rechercher sur le site

LYS DOR

Le site des restaurants à Paris