Sushu Shop fête ses 20 ans

Sushi Shop fête ses 20 ans

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Fondée en 1998 par Hervé Louis et Grégory Marciano, époque où le gastronomie nippone balbutiait encore à Paris,  la marque Sushi Shop est devenue aujourd’hui le leader de la vente de sushis dans la région parisienne, avec pas moins de 25 boutiques et de 14 corners, et un seul dieu : le sushi !

Alors pour fêter comme il se doit ces 20 ans d’existence à la gloire des sushis, spring rolls, california rolls, makis, sashimi, tataki et bowls, Sushi Shop a demandé à trois artistes du street art, de composer des coffrets anniversaires.

Lire la suite : Sushi Shop fête ses 20 ans

Apéro Vico

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Depuis sa création en 1955, la marque Vico née en Picardie à Vic sur Aisne place la qualité et la naturalité au premier plan de la fabrication de ses produits.

 

Forte d’un vrai savoir-faire développé en France, d’une volonté affirmée de veiller à une sélection précise des ingrédients, Vico fait preuve d’une vocation créatrice cesse renouvelée, mais des procédures qui garantissent le meilleur : Vico travaille au quotidien avec des producteurs locaux partenaires afin de privilégier les circuits courts.

Lire la suite : Apéro Vico

davoli epicerie italienne a

Davoli

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

L’histoire de l’épicerie-traiteur italienne ne date pas de la dernière pluie ! Cette fameuse ambassade gourmande transalpine a en effet été ouverte par Francesco Cella en 1913, sous son nom d’abord, puis sous le nom de Davoli, celui de sa  fille après son mariage.

Si la famille Davoli se contentait à l’origine d’importer les meilleurs produits de la Botte, elle a voulu devenir le pionnier de la gastronomie italienne en proposant des produits italiens du dessus du panier sous son nom : Davoli.

Lire la suite : Davoli

cote or bio chocolats

Créations Côte d’Or Bio

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Grande chocolaterie belge depuis plus d’un siècle, Côte d’Or produit des chocolats de qualité qu’elle distribue dans le monde entier, en respectant un savoir-faire ancestral.

Mais Côte d’Or sait également emprunter les routes de l’innovation, et nous faite découvrir de nouvelles créations, ainsi, après ses tablettes de chocolat fourrées, ses chocolats pas carrés  ou aux alliances audacieuses, Côte d'Or enrichit d’un trio de tablettes bio, aux saveurs nouvelles et recherchées.

Lire la suite : Créations Côte d’Or Bio

atelier blini 2017 1

L'été en Bio à l'Atelier Blini

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Maison bien connue par tous ceux qui veulent inviter toutes les saveurs du monde à leur table,  L'atelier Blini puise son inspiration chez les traiteurs de quartiers comme sur les étals des marchés et ne manque pas de créativité et d’imagination pour élaborer des recettes de qualité, authentiques et gourmandes.

Blinis, tartinables, taramas, rillettes en tous gentres, olives, bouchées d’ici ou d’ailleurs, antipasti, salades, desserts… L’Atelier Blini propose tout ce qu’il faut pour improviser une agréable dinette en un clin d’œil.

Lire la suite : L'été en Bio à l'Atelier Blini

delicieux secret 1

Délicieux Secret : le must gourmand

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Il y a peu de chance pour que vous connaissiez la Société Fadi Prestige créée en 2007, car même si elle est devenue le fournisseur des plus grands restaurants étoilés de France, elle ne s’adresse quasiment qu'aux grands étoilés auxquels elle fournit des produits d'exception.

Créateur de cette société de sourcing hyper haut de gamme, Fadi Abou Chalbak a pensé qu’il pouvait mettre son savoir faire également à la portée des particuliers, en lançant un site marchant avec ces mêmes produits rares.

Lire la suite : Délicieux Secret : le must gourmand

babanilo b

BabaNilo débarque à Paris

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Dessert français par excellence et mondialement connu, le baba au rhum serait né à la cour du roi de Pologne au XVIIIème siècle, et serait une déclinaison du babka polonais, ou bien du kranz voir du kokosh, pâtisseries traditionnelles à la mode juive en Europe Centrale.

Mais c’est finalement Nicolas Stohrer, descendant du chef-pâtissier polonais du roi Stanislas, dont la boutique existe encore à Paris rue Montorgueil, qui en fera un dessert à la mode en le « punchant » avec du rhum.

Lire la suite : BabaNilo débarque à Paris

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies