|
Si vous avez dépassé la quarantaine, vous vous souvenez surement des "Batifol, les bistrots dont on raffole" néo brasseries de l'époque ouvertes aux quatre coins de Paris, qui proposaient une agréable cuisine à des prix très raisonnables, avec même des mets "à volonté" comme les carottes râpées ou la mousse au chocolat.
A ParisGourmand on se souvient encore de sa carte, avec par exemple un bon os à moelle rôti au gros sel, un remarquable pied de veau Saint-Eustache, du pot au feu ou de la blanquette de veau, des desserts sympas... tout ce qu'il fallait pour passer un bon moment sans se ruiner.
|
|
Les buffets de gare fleurissaient autrefois, certains étant même été étoilés comme à Romorantin. C’était en tous cas le rendez-vous des copains et des potins, du petit déjeuner jusqu’au dîner.
Installé à quelques pas de la gare de l’Est, ce nouveau « Buffet de la gare » redonne un coup de jeune à ce registre de bars restaurants intemporels, en additionnant l'agrément d’un cadre un brin colonial avec quelques ingrédients d’un lieu tendance bien dans l'esprit actuel.
|