Accéder au contenu principal

Prix Staub Lebey 2013

A l'image des Césars, la bistronomie a également ses distinctions, orchestrées par le célèbre journaliste gastronomique Claude Leby, qui décerne chaque année le prix Staub Lebey du meilleur bistrot parisien.

Comme chaque année, les spéculations du petit monde le de presse gastronomiques sur le nom des bistrots qui feraient partie du quarteron final sont allé bon train.

Restaient en lice pour la dernière ligne droite : Le Cornichon de Matthieu Nadjar et  Franck Bellanger à Paris 14ème , le Crom'exquis de Pierre Meneau à Paris 8ème, le Terroir Parisien de Yannick Alléno de Pierre Meneau à Paris 2ème, et Jour de Fête du 18ème où officie Koji Tsuchiya.


C'est finalement le Cornichon qui a été couronné, une récompense bien méritée par ce bistrot qui prodigue une délicieuse cuisine classique, parfois revisitée, à des prix particulièement démocratiques. 

Si vous ne le connaissez pas encore, nous vous conseillons même vivement d'y réserver votre table. 

Bien entendu, pour tout savoir sur la bistronomie parisienne, consultez sans faute Le petit lebey des bistrots parisiens 2013... il le vaut bien !

Le petit lebey des bistrots parisiens 2013
Editions Albin Michel
En vente 12,90 €

{amazone asins=2954092823 align=left} Economisez en achetant ce livre chez notre partenaire Amazon {/amazone}