Accéder au contenu principal

Nicolas Feuillatte City Spirit

Comme c'est dans la ville que s'épanouissent les arts, l'architecture, la mode, le design, le spectacle vivant et le luxe, le Champagne Nicolas Feuillatte a voulu réaffirmer son esprit cosmopolite et la dynamique de son art de vivre.

Aussi, il a choisi l'artiste Richard Woleck et son œuvre intitulée « Et Ailleurs...» pour accompagner sa communication et son identité visuelle en 2012. 

Le thème City Spirit marquera donc la communication et les événements du Champagne Nicolas Feuillatte en 2012, avec une collection de produits en édition limitée sur ce registre.

Le premier collector en édition limitée

Nicolas Feuillatte City SpiritEn hommage à la cité, Nicolas Feuillatte joue sur la gamme des matériaux d'hier et d'aujourd'hui, en revisitant sa bouteille de brut réserve, la cuvée emblématique de la marque.

Elle sera donc habillée d'un sleeve au décor de béton ciré où l'on peut décuvrir les mots clés du message City Spirit, comme peints au pochoir par un artiste de street art.

Une thématique cosmopolite évocatrice de la signature de la marque « Epernay- New York-Ailleurs » et qui fait référence à son design 2011, marqué par la symbolique de la boussole.

Pour David Henault, Chef de Caves du Champagne Nicolas Feuillatte, le Brut Réserve édition limitée City Spirit : « C'est le champagne de tous les instants, de toutes les envies, l'expression même du style Nicolas Feuillatte. Il a l'élégance des choses à la fois simples et complexes, il donne le ton du savoir-vivre moderne, qui est un savoir-être. Une harmonie fraîche, une vivacité joyeuse, pleine d'esprit. »

L'assemblage

150 crus qui caractérisent les multiples facettes du vignoble champenois avec 15 à 35% de vins de réserve pour bien donner l'empreinte du style Nicolas Feuillatte, composent la cuvée Brut Réserve édition limitée City Spirit, avec de 20% chardonnay pour l'élégance et la finesse, 40% de pinot noir pour la rondeur et la structure, et 40% de pinot meunier pour le fruité.

Notes de dégustation :

  • Robe : jaune pâle aux reflets argentés, cristalline et brillante avec un cordon harmonieux de bulles fines
  • Nez : très subtil en première impression, il évolue vers une harmonie de fruits blancs (pommes, poires, pêches) et d'épices (curry, curcuma). Au final, il devient plus expressif avec une évolution vers les fruits mûrs.
  • Bouche : marqué par une attaque franche, élégante et complexe, avec une bulle délicate qui apporte de la fraîcheur en finale.

A servir à une température de 7 à 8° à l'apéritif, et de 10 à 12° pour accompagner un repas.

La cuvée Brut Réserve édition limitée City Spirit est en vente 25 € à l'Espace Nicolas Feuillatte (254 rue du faubourg Saint-Honoré, Paris 8ème - Téléphone : ) et chez de nombreux cavistes (liste des points de vente au )

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération