
Devaux : l'art du champagne
Créée en 1846 par les frères Jules et Auguste Devaux, la maison Veuve A. Devaux restera dans la famille des fondateurs pendant plus d'un siècle et sous la houlette de cinq générations de Devaux, avant de rentre en 1987 dans le giron de l'Union Auboise.
Ce qui n'empêche pas cette bonne maison de poursuivre sa politique d'excellence, caractérisée par sa cuvée « D », logée dans flacon unique aux lignes régulières et diaphanes et identifiée par une étiquette épurée.
Le dernier-né de la collection « D » de Devaux, le champagne Devaux Cuvée « D » millésime 2000, composé de 52,5% de Chardonnay et 47,5 % de Pinot Noir est une belle réussite.
Les reflets d'un or soutenu tirent légèrement sur le vert manifestent de la grande fraîcheur de ce champagne Millésime 2000. Raffiné et élégant, il présente déjà quelques notes d'évolution : amande, pain chaud et miel apparaissent au nez. En bouche se révèle une très belle minéralité, à laquelle se joint la vivacité des agrumes. L'ensemble est aérien et harmonieux.
le champagne Devaux Cuvée « D » millésime 2000 est en vente chez les cavistes au prix conseillé de 49 €
(Mardi, 16 Décembre 2008)
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.