
Colombelle Primeur 2012
Le fameux vin Colombelle célèbre ses 25 ans en 2012. Un anniversaire qui marque un quart de siècle de succès en vin primeur pour ce vin emblématique de l'Appellation Côtes de Gascogne.
Né en 1987, le vin primeur Colombelle élaboré principalement à base de cépage colombard, est plus que jamais à la mode, et n'en fini pas de nous plaire avec sa fraîcheur et son fruité très marqué,
Bien connu dans la plupart des régions de la planète, grâce à son registre aromatique unique, ce vin récolté sur des terroirs situés entre les Pyrénées et l'océan Atlantique, ne manque en effet pas de caractère, avec style exubérant et vif.
Le Colombelle « L'Original » millésime 2012 s'inscrit d'ailleurs tout à fait dans la lignée de ses ainés, grâce à un millésime qui a permis au cépage colombard d'être vendangé à une parfaite maturité.
Composé de 80% de colombard et de 20% d'ugni blanc et de sauvignon, ce vin blanc sera aussi apprécié à l'apéritif, que pour accompagnée entrées, poissons, formages de chèvre, voir certains desserts comme le cheese cake américain ou le vatrouchka à la mode slave.
Vu sa puissance aromatique, c'est également un vin à privilégier pour accompagner la cuisine exotique.
Notes de dégustation :
- Robe : jaune pâle nuancée de reflets verts
- Nez : gourmand et frais sur des notes d'agrumes, de pêche blanche et d'amande fraîche
- Bouche : exubérante, particulièrement fruitée, marquée par des touches florales et une finale croquante sur des saveurs citronnées.
Prix de vente conseillé : 3,60 € la bouteille
Colombelle Millésime 2012 « Edition Limitée »
Pour célébrer dignement ce quart de siècle de succès, , les vignerons de Plaimont Producteurs ont voulu marquer cet anniversaire en créant une bouteille spéciale et en édition limitée.
Cette bouteille anniversaire, bénéficie ainsi d'un habillage original blanc avec des vagues colorées qui encapuchonne toute la bouteille.
Cette bouteille « collector » est en vente au prix conseillé de 5,90 €
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.