Accéder au contenu principal

Château Bellevue Laforêt 2007

Héritier d'une tradition vigneronne remontant sur quatre génération, Patrick Germain s'est installé dans la région de Toulouse en 1974, où en partant de rien, il a créé une propriété viticole qui fait maintenant partie des plus beaux fleurons de l'appellation Fronton.

Toutefois, cet homme né dans le vin a décidé de confier son œuvre, "Le Château Bellevue La Forêt", à Phili Grant, homme d'affaires Irlandais.

Ce qui était un rêve pour cet homme passionné par le vin et par la France, est aujourd'hui  devenu une réalité, et ses vins devraient nous donner toujours autant de plaisir, la même équipe conduite par Diane Germain, fille du fondateur, restant en place. 

Nous avons d'ailleurs goûté les deux derniers vins du domaine... avec un vrai plaisir.

Château Bellevue Laforêt « BLF » 2007

Cépages : 60% Négrette, 35% Syrah, 5% Cabernet Franc. Ce vin est vinifié cépage par cépage, suivant la méthode bordelaise. Il est ensuite élevé un an en cuve.

Notes de dégustation :

  • Robe : pourpre profond avec des nuances noires
  • Nez : fruité mûre,-cassis, romarin, menthol cèdre et réglisse
  • Bouche : gourmande, avec des tanins fondus, une belle fraîcheur et une finale persistante sur une note cacaotée.

Image ActiveChâteau Bellevue La Forêt « Ce Vin » 2007 :

Composé exclusivement à base de négrette (un cépage unique au monde, venu de Chypre au XIIème siècle, et présent dans le seul terroir Fronton), de 35 % de cabernet et de 15 % de syrah, ce vin est élevé en cuve pendant six mois.

Notes de dégustation :

  • Robe : pourpre dense à nuance noire
  • Nez : fumé et grillé, avec des arômes de marc de raison et d'épices : clou de girofle-cardamome-poivre
  • Bouche : harmonieuse mûre te profonde, veloutée, avec une finale fraîche soulignée de notes grillées

Infos Pratiques :

 Château Bellevue Laforêt « Ce Vin »
 2007 : en vente 5,90 € départ cave

 Château Bellevue Laforêt  « BLF » 
 2007 : en vente 5,30 € départ cave
(Jeudi, 11 Juin 2009)

 Site Internet :
 www.chateaubellevuelaforet.com


 L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
 Consommez avec modération.