Accéder au contenu principal

Champagnes Henriot rosés

Femme du vin et nièce du fameux Abbé Godinot à qui l’on doit l’amélioration de la conduite de la vigne et de l’élaboration des vins de Champagne, Apolline Godinot fonda la maison de champagne éponyme en 1808.

Aussitôt le succès fut au rendez vous et le champagne Henriot devint l’habitué des réceptions à la Cour de Hollande, d'Autriche et de Hongrie. Toujours familiale et indépendante plus de deux siècles après sa création, la maison vous propose de découvrir ses deux  excellents champagnes rosés, parfaits pour accompagner les apéritifs, repas et autres moments festifs du printemps et de l’été.

Champagne Henriot Rosé Millésimé 2008

Un grand rosé d’un beau millésime, racé et élégant, idéal pour l’apéritif comme pour accompagner à vos repas ensoleillés.

Nous avons beaucoup apprécié cette cuvée parfaitement structurée,  marquée par une concentration d’arômes de fruits rouges, gage d’une jolie maturité.

La vie en rosé avec le Champagne Henriot Composé majoritairement de pinot noir ide la Montagne de Reims et de chardonnay de la Côte des Blancs, ce champagne rosé est obtenu par l’ajout de pinot noir vinifié en rouge lors de l’assemblage.

Notes de dégustation :

  • Robe : d’une belle couleur rosée nuancée de légers reflets orangés, elle dévoilé une effervescence fine et régulière
  • Nez : dominé par des notes de fruits rouges et notamment de la groseille, ce champagne fait preuve d’une grande fraîcheur et d’une minéralité exceptionnelle.
  • Bouche : l’attaque est vive, fraîche et élégante, d’une belle  complexité fruitée sur des arômes de cerise et de groseille, avec une très belle longueur en bouche.

Potentiel de vieillissement de 5 à 6 ans

En vente en exclusivité chez les cavistes Nicolas au prix public indicatif de 43  €

Champagne Henriot Brut Rosé

Un champagne rosé sensuel et raffiné d’une délicate teinte rosée, le Champagne Henriot Brut Rosé est marqué par un nez fruité intense sur des notes de fruits rouges.

La vie en rosé avec le Champagne Henriot Comme pour le rosé millésime 2008, le Champagne Henriot Brut Rosé composé en majorité de chardonnay de la Côte des Blanc et de pinot noir de la Montagne de Reims est obtenu par ajout de pinot noir vinifié en rouge à l’assemblage.

Notes de dégustation :

  • Robe : d’une jolie couleur rose saumoné, marquée de reflets cuivrés. L’effervescence est fine et d‘une  belle persistance. 
  • Nez : Intense, d’une belle complexité sur des  arômes de petits fruits rouges et d’agrumes comme le (pamplemousse rose ou la mandarine.
  • Bouche : d’une grande fraîcheur, avec un bel équilibre dans un registre aromatique particulièrement harmonieux et d’une belle persistance.  La finale est marquée par d’agréables notes balsamiques, florales et épicées qui apportent beaucoup de fraîcheur.

Potentiel de vieillissement de 2 à 3 ans

En vente chez les cavistes au prix public indicatif de 40  €

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération