Nouveauté Vinescence

Beaujolais Vinescence

Nouvel acteur majeur du Beaujolais, Vinescence est né de la fusion en 2017 de la Cave Les Vignerons de Bel Air et du Cellier des Saint Etienne et s’impose désormais comme une entité incontournable du Beaujolais… et la seule à même de proposer l’ensemble de la gamme des vins du Beaujolais, Beaujolais, Villages et Crus du Beaujolais.

 

Dans une démarche dynamique et novatrice, Vinescence lance aux cœur de l’été 2017 son nouveau Morgon Grand Cras 2017, nouvelle référence d’excellence d’une gamme déjà très fournie.

Vinescence lance son Morgon Grand Cras 2017

Morgon Grand Cras 2017

 

Plantées sur un terroir schisteux à 260 m d’altitude sur les contreforts de la côte du Py, les vignes doivent développer un enracinement très profond, avec pour résultat la production de vins corsés aux notes de Kirsch.vinescence grand cras 2017

Notes de dégustation :

Robe : brillante et de couleur rubis profond.

Nez : sur des notes de fruits noirs (cassis, cerise…), ponctuées de note de réglisse, cacao, tabac avec une pointe mentholée 

Bouche : très ample, bien marquée par les fruits rouges, avec une ampleur remarquable et une finale persistante.

Ses compagnons de table :

Le Morgon Grand Cras 2017 accompagnera à merveille un jambon de pays, une daube ou du bœuf bourguignon, et bien entendu des fromages très aromatiques.

 

Le Morgon Grand Cras 2017 est en vente chez les caviste ou en direct à la cave au prix de 6,20 € la bouteille + frais de port.

 

Cuvée Ébène 2016

A noter également pour les amateurs de Beaujolais Villages dans l’offre Vinescence, la Cuvée Ébène 2016 : un vin de garde à l’image d’un grand cru.

 

Issu de vignes d’environ un demi-siècle plantées sur un sol granitique sablonneux, les raisins sont vendangés à la main, totalement égrappés avant une cuvaison traditionnelle Bourguignonne de 18 jours.vinescence ebene 2016

Notes de dégustation :

Robe : rubis avec des reflets grenat.

Nez : intense et d’une belle fraîcheur sur des notes fruitées raisin-fraise, de cuir, tabac blond, poivre noir avec quelques touches mentholée.

Bouche : la bouche séduit par son ampleur, sa fraîcheur et sa longueur, avec une finale sur des notes minérales et salines.

 

Ses compagnons de table :

La Cuvée Ébène 2016 s’associera admirablement avec un carpaccio de bœuf, des légumes grillés à l’italienne, un rôti de bœuf, des grillades, un couscous… voire un vieux Cantal.

 

La Cuvée Ébène 2016 est en vente chez les cavistes ou en direct à la cave au prix de 8,80 € la bouteille + frais de port.

 

Boutique en ligne : Fermé

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.