LE GUIDE DE NOS MEILLEURES ADRESSES DE RESTAURANTS A PARIS
 Gewurztraminer Bergheim 2017 2

Gewurztraminer Bergheim 2017 de la Cave de Ribeauvillé

Pin it
3.5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.50 (2 Votes)

Créée en 1895, la Cave de Ribeauvillé est la plus ancienne coopérative d’Alsace et de France et représente 235 hectares de vignes en coteaux dont 21 hectares convertis en Agriculture Biologique.

La Cave de Ribeauvillé propose les 8 plus grands crus alsaciens, avec de nombreux lieux-dits et villages parmi les meilleurs.

Gewurztraminer Bergheim 2017 de la Cave de Ribeauvillé : un vin remarquable !

Le vignoble s’étant sur des arènes granitiques, des sédiments argilo-calcaires, des schistes gréseux et des marnes qui favorisent à la fois l’acidité et la structure des vins. Il est en outre  largement exposés au soleil et même protégé par la barrière naturelle des Vosges, ce qui permet la production de francs, purs, complexes, équilibrés

 Gewurztraminer Bergheim 2017 3

Il met aujourd’hui sur le marché son Gewurztraminer Bergheim 2017, remarquable vin issu d’un vignoble en coteaux situé sur les terroirs de Bergheim, planté sur des sols marno-calcaires rouges très caillouteux qui produisent des vins amples et massifs.

Les raisins, exclusivement vendangés à la main, sont issus d’une sélection de terroirs avec des rendements réduits au maximum.

Les vins fermentent sont ensuite élevés sur lies fines durant 7 mois et, après filtration, mis en bouteilles et élevés dans les caves de la coopérative.

Nous avons pu déguster ce Gewurztraminer Bergheim 2017 de la Cave de Ribeauvillé, qui nous a vraiment séduits par son élégance et ses capacités aromatiques.

gewurtz ribeauville 2017

Notes de  délicat de dégustation :

Robe : d’une couleur jaune d’or lumineuse
Nez : complexe et intense, marqué par de délicats  arômes de fruits exotiques (litchi, fruits de la passion) nuancé par des notes de mangue et de rose
Bouche : bien structurée et puissante, avec attaque franche, et une longueur d’une belle intensité aromatique.

Le Gewurztraminer Bergheim 2017 de la Cave de Ribeauvillé peut très bien tenir le premier pour un apéritif, et s’accordera admirablement avec des mets exotiques, compte tenu de sa puissance aromatique. Il fera également parfaitement sur des fromages affinés, comme une mimolette vieille, un munster (sans cumin svp !) ou un Mondor  servi à la cuillère.

Mais si vous voulez vraiment mùettre en valeur toutes ses qualités, servez le frais (de 8 à 10°), mais surtout pas glacé !

La bouteille de Gewurztraminer Bergheim 2017 de la Cave de Ribeauvillé est en vente 13,60 € départ cave à la boutique en ligne :
boutique.vins-ribeauville.com

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies