Champagne Alfred Gratien Brut Rosé 2

Champagne Alfred Gratien Brut Rosé

Pin it
4 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.00 (1 Vote)

Depuis 1864, la maison Alfred Gratien élabore une gamme de champagnes réputés, dans le respect des techniques ancestrales de vinification et de vieillissement.

Des gages de qualité qui se retrouvent réunis dans cette Cuvée Alfred Gratien Brut Rosé.

CHAMPAGNE ALFRED GRATIEN BRUT ROSÉ : UN BONHEUR délicat !

Alfred Gratien est d’ailleurs l’une des rares maisons en Champagne qui élabore l’intégralité de ses vins sous-bois, dans un chai de 1000 fûts, plus que centenaire, avec des champagnes parfaitement élaborés par Nicolas Jaeger, quatrième génération de sa famille qui officie comme chef de cave de la maison Gratien.

Inutile de dire alors que Nicolas Jaeger qui a hérité des secrets de la maison Gratien et de sa famille lors de sa prise de fonction comme chef de cave  en 2007, a un rare savoir faire en matière de champagne.

Ainsi est né au printemps ce champagne Gratien rosé, cuvée de caractère et de gourmandise, tout à fait dans la lignée de la première cuvée Brut Rosé, née en 1998 dans le chai centenaire des Champagnes Alfred Gratien.

Champagne Alfred Gratien Brut Rosé 3

Cette cuvée rosé est composée des cépages qui font la renommée de la Champagne, avec 56 % de Chardonnay provenant exclusivement de terroirs Grand Cru et Premier Cru de la Côte des Blancs, 23% de Pinot Noir et 21 % de Pinot Meunier; et la vinification a été faite en fûts de chêne de 228 l, sans fermentation malolactique, avec au final un dosage à 8 g/l

Comme son ainée, cette cuvée rosée est parée d’une couleur élégante, tout à fait représentative du terroir Grand Cru de Bouzy avec une robe rosée scintillante, animée de reflets pétales de roses et traversée par des bulles fines et généreuses.

Les amateurs de champagne apprécieront  la vivacité audacieuse et la fraîcheur de ce champagne rosé avec un nez marqué par un bouquet floral et fruité d’été sur des arômes de pivoine, de fraise, de groseille, nuancés par une délicate note torréfiée qui lui apportent beaucoup de gourmandise.

Champagne Alfred Gratien Brut Rosé 4

Après une attaque franche et vive, ce champagne rosé Alfred Gratien dévoile une belle structure harmonieuse, ou la vivacité du vin est ponctuée de tanins légers et délicats. La finale est d’une très belle longueur sur des notes calcaires et légèrement fumées.

Délicate et gourmande, cette cuvée est simplement délicieuse. Son caractère ne laissera aucun dégustateur indifférent.

Avec quoi faut-il servir le Champagne Alfred Gratien Brut Rosé ?

A l’apéritif bien sûr, le rosé étant le champagne préféré des mamans, mais également sur des entrées froides ou chaudes, sur des charcuteries, sur des volailles ou des viandes blanches et, pourquoi pas, arroser tout un repas !

Le Champagne Alfred Gratien Brut Rosé  est en vente son étui sur Internet au prix moyen conseillé de  37,95 € la bouteille.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies