LE GUIDE DE NOS MEILLEURES ADRESSES DE RESTAURANTS A PARIS
Beaujolais-Villages Rosé 2020 Sans Sulfite 2

Beaujolais-Villages Rosé 2020 Sans Sulfite

Pin it
3.5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.50 (1 Vote)

Fort du savoir-faire d’une famille de vignerons depuis 4 générations, Franck Chavy est luis aussi un vigneron passionné.

Il s’inscrit d’ailleurs tout à fait dans la lignée de son père Antoine Chavy qui disait « “J’aime à imaginer qu’il coule quelques gouttes de sève et de Beaujolais dans nos veines”.

Beaujolais-Villages Rosé 2020 Sans Sulfite, une cuvée bien dans la tendance actuelle

Le domaine s’étend actuellement sur 10 hectares avec 3,5 ha en Morgon, 2 ha en Brouilly, 3 ha en Régnié, 0.5 ha en Chardonnay et 0,5 ha en Beaujolais village, avec des vignes ou les ceps les plus anciens ont été plantés entre 1900 et 1910.

Déjà producteur depuis quelques années de vins rouges sans sulfite de qualité, Franck Chavy a souhaité poursuivre dans cette démarche très tendance, en laçant son Beaujolais-Villages Rosé 2020 Sans Sulfite, une cuvée confidentielle promise, selon nous, à un joli succès.

chavy 2021 rosé sans sulfite

Ce vin est issu à 100 % de Gamay noir à jus blanc, récolté manuellement sur des vignes de 30 et 50 ans.

Tout commence par une vinification par pressurage direct, débourbage sans utilisation de soufre, fermentation classique en rosé, fermentation malolactique, avec ensuite un élevage et une mise en bouteille sans sulfite.

Bien que les rosés sans sulfite soient beaucoup compliqués à produire car contrairement aux vins rouges, ils n’ont pas de polyphénols qui les aident à supporter les effets des sulfites et de l’oxygène, ce qui les rend beaucoup plus sensibles à l’oxydation.

Pari en tout cas gagné haut la main par Franck Chavy, qui a trouver la quadrature du cercle pour proposer ce joli et bon Beaujolais-Villages Rosé 2020 sans sulfite.

chavy 2021 rose ss

Notes de dégustation

Robe : rose lumineux nuancé de nuages de couleur orangée.

Nez : frais et d’une belle complexité sur des notre florales de sureau ou fruitées de fruits rouges (fraise, cerise, framboise), avec une touche épicée vanille-poivre blanc.

Bouche : d’une belle longueur sur le fruit, veloutée, gourmande, ample et fondue

Accords mets-vin : parfait pour un apéritif bucolique une fin d’après midi ensoleillés, sur des Saint-Jacques et autres coquillages cuisinés, des plats de légumes crus ou cuits, un saumon grillé, des viandes et volailles au barbecue, une tarte au fraise.

En vente 19,50 € départ cave

Domaine Franck Chavy
200 route de Lachat 69430 Régnié-Durette
Internet : www.domainefranckchavy.fr

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies