
Zinc Caïus
Le Zinc Caïus est définitivement fermé.
Nous vous avions dit tout le bien que nous pensions du Caius de Jean-Marc Notelet, restaurant à succès où défilent tous les gourmands de Paris. Ce brillant cuisinier a maintenant ouvert une annexe d'une vingtaine de couverts presque en face de la maison mère, et c'est un nouveau succès. Alors réservez bien à l'avance si vous voulez y déjeuner ou y dîner.
Zinc Caïus, une délicieuse escale bistronomique.
Il est vrai que ce nouveau restaurant, exclusivement équipé de manges-debout ronds et de hauts sièges en métal gris, n'est pas bien grand avec sa vingtaine de couverts et ses deux tables en terrasse.
Mais une fois dans la place vous vous régalerez vraiment avec les gambas poêlées servies avec une mêlée de salade croquante et une vinaigrette passion , la tendre entrecôte de bœuf Angus et sa purée de pommes de terre « uniquement servie bleue ou saignante » précise l'ardoise du jour, et la crème brûlée aux pralines roses Pompadour.
Un conseil : si aimez le homard, essayez de venir un mercredi soir, car si la marée a été bonne, vous pourrez opter pour l'épatante formule homard à seulement 35 €, qui propose ce succulent décapode en aumônière et émulsion au safran en guise d'entrée, puis sa queue rôtie, escortée de riz vénéré et d'une émulsion homard et raifort.
Mais quelque soit la formule choisie, vous vous régalerez vraiment !
Comptez environ 40 € hors boissons à la carte.
| |
|