
Bakkus
Ce restaurant est définitivement fermé.
Fondateur de la Bastide Odéon, resto aujourd'hui passée sous la houlette d'Alain Mousset, déjà propriétaire de plusieurs restaurants parisiens, comme La Marée, le Petit Marguery ou Chez Françoise, Gilles Ajuelos revient sur le devant de la scène gourmande avec ce bistrot au cadre original et new look.
Comme l'indique déjà son nom, ce restaurant a une vocation bachique.
Bakkus un restauran où le vin est roi !
En effet, au Bakkus, le vin est roi et très présent, déjà dans les casiers à bouteilles accrochés sur les murs en brique, ensuite dans les armoires spéciales qui permettent de conserver sans dommages les vins servis au verre, et enfin sur une carte généreuse présentée sur un Ipad, ce qui permet de choisir son vin plus facilement que sur une carte classique.
Bonne idée également que cette offre de vin au verre proposée en 7cl, 11cl et 16cl, ce qui permet d'ajuster sa consommation juste à la hauteur de son envie du moment... ou de son moyen de locomotion !
De son côté, la carte joue bien dans la tendance modeuse, avec des mets néo-classiques intitulés selon les standards actuels, c'est-à-dire juste avec le nom des ingrédients qui participent au plat. Après tout, pourquoi pas ?
En tous cas, vu le talent du patron, vous êtes assurés de passer un bon moment autour du poireau tiède, parmesan et sot-l'y-laisse, puis du merlu de ligne escorté de gnocchi de ricotta et d'asperges, et enfin d'un rafraîchissant dessert à la fraise, au basilic et sorbet granny smith.
Une adresse promise à un très bel avenir !
Comptez environ 45 € hors boissons à la carte.
| |
|