
L Huîtrade
Le restaurant l'Huitrade est définitivement fermé.
Véritable précurseur, Guy Savoy a été l’un des premiers grands cuisiniers à ouvrir des bistrots de chefs, comme le Chiberta, les Bouquinistes et l’Atelier de Maître Albert. Que de bonnes maisons où il place ses meilleurs seconds qui déclinent une exquise cuisine à des prix bistrot.
Une adresse huîtrière haut de gamme.
Fin 2014, Guy Savoy crée à nouveau la surprise en ouvrant à partir du mardi 9 décembre en association avec Clément Leroy une nouvelle enseigne exclusivement vouée aux huîtres haut de gamme : l’Huîtrade.
Bon d’accord, ce n’est pas très grand puisque la maison ne fait que 20 M², avec un cadre admirablement mis en scène par Jean-Michel Wilmotte qui a d’ailleurs déjà signé la déco de toutes les maisons de la galaxie Guy Savoy.
Une véritable aubaine pour tous ceux qui aiment les huîtres, qui peuvent ainsi se régaler d'huîtres « griffées » de huit des meilleurs ostréiculteurs de France : Yvon Madec de Prat-Ar-Coum ; David Hervé des Charentes ; Joël Dupuch d’Arcachon ; Gillardeau de Marennes-Oléron et Florent Tarbouriech de l’étang de Thau.
Les amateurs d’huîtres ont de quoi se réjouir, car à côte de ces « ostréiculteurs » résidants » d’autres ostréiculteurs de qualité seront régulièrement également invités au fil du temps.
Enfin, le talentueux chef "résidant" Clément Leroy, ajoute quelques mets terriens selon son humeur, la saison ou le marché, comme la terrine de foie gras, la fricassée de cuisse de pintade au jus de crustacés, la tartine des abers...
Une adresse accueillante où l’on peut venir calmer une petite faim avec une "huître-pain de seigle", commander une "huître-apéro" gobée vite fait au comptoir, voire faire toute une dégustation des crus d'huîtres proposés à la carte, arrosées de vins blancs bien choisis.
Mais on pourra surtout emporter ces huîtres dans un Coffret de 8 huîtres d'un seul cru ou bien dans une bourriche de 32 huîtres de quatre crus.
Une adresse à découvrir sans faute !
|
|
|