
Eugène
Le restaurant Eugène est définitivemlent fermé.
Ce restaurant tendance met à l'honneur l'histoire de Paris et rend hommage au baron Georges Eugène Haussmann et à Gustave Eiffel dans un style qui mêle du mobilier d'inspiration XIXème, des matériaux anciens, des photos d'époque et une décoration tendance. De grandes banquettes en velours frappé brun et taupe courent tout le long de la salle du restaurant.
Eugène : un joli restaurant avec une agréable cuisine fusion.
Une frise en métal vieilli couverte de rivets rappelle les assemblages d'acier chers à Gustave Eiffel dont la verrière, classée aux monuments historiques, orne la salle du fond. Le bar cultive la nostalgie avec son comptoir en étain mouluré, son mur de belles bouteilles et ses pots à thé colorés. Les tabourets de velours orange sur pieds laqués apportent une touche contemporaine.
Le tout crée un ensemble très agréable et comme la cuisine, elle résolument tendance, est très réussie, la maison connaît un succès bien mérité. En tous cas, nous avons bien aimé l'épatante fraîcheur de salade thaï au crabe royal et à la coriandre, les tagliatelles aux éclats de morilles, de bonnes gambas XXL cuites à la plancha au beurre de citronnelle et riz basmati, un tartare aller/retour et pommes allumettes, l'agréable millefeuille à l'excès de vanille de Tahiti et caramel au beurre demi-sel, et le tiramisu.
L'été, une assez vaste terrasse ajoute encore de l'agrément à cette bonne maison qui a pensé à tout, même au WIFI qui permet à de futures stars des affaires de travailler dans une ambiance sympa et décontractée.
Comptez environ 50 € hors boissons à la carte.
|
||
|