
Top 5 de nos meilleurs restaurants algériens à Paris
La cuisine du maghreb est très présente à Paris... mais le plus souvent dans sa version marocaine et les restos voués à la cuisine algérienne sont finalement très rares !!
Alors si vous avez envie de bonne cuisine algérienne, voilà 5 restaurants parisiens que nous aimons bien pour leur cuisine algérienne de qualité.
Nos 5 meilleurs restaurants algériens à Paris
Restaurant algérien Mama Nissa à Paris 2ème
Jeune femme d’origine algérienne venue en France dans sa jeunesse et avec un joli cursus (Henri IV, l’ESSEC…), Hanane Tancrède partant du constat qu’il n’y avait pas de restaurant typiquement algérien à Paris, a décidé de se reconvertir dans la restauration.
Ainsi après une formation à Ferrandi, où elle a muri un projet qui a remporté le premier prix du concours d’entrepreneurs du concept lab en 2018, elle a ouvert le restaurant halal Mama Missa au cœur de Paris.
Une excellente idée qui permet de déguster sur place ou de se faire livrer une belle et délicate cuisine algérienne
Mama Nissa. 14 rue Mandar, Paris 2e
Voir notre article sur le restaurant algérien Mama Nissa
Restaurant Berbère L'Atlantide à Paris 19ème
Juste en dessous des Buttes Chaumont, ce restaurant algérien fait un vrai tabac avec sa cuisine Berbère.
Comme la déco orientale est sympa, la cuisine agréable et les prix très raisonnables, les amateurs de cuisines algérienne on plutôt tendance à y avoir leur rond de serviette !
Restaurant halal l'Atlantide
7, avenue Laumière à Paris 19e
Voir notre article sur le restaurant algérien L'Atlantide
Traiteur restaurant algérien Chez Tante Farida à Paris 20ème
Ex tailleur-couturière originaire de la région de Setif, Farida Habouche, véritable passionnée de cuisine, a décidé de sa lancer dans la street food algérienne, en ouvrant au cœur du 20ème un restaurant-traiteur de poche à l'enseigne de "Tante Farida".
Une adresse qui a vite connu un vrai succès, idéale pour se régaler de bricks au thon, de mahjebs végétariens ou à la viande, de salade méchouia, de galettes (de semoule bien sûr !) farcies et de msemen sur place (mais la maison est toute petite !) ou a se faire livrer pour faire un agréable repas chez soi.
Chez Tante Farida
13 Rue de Bagnolet, Paris 20e
Voir notre article sur le restaurant traiteur Chez Tante Farida
Restaurant Algérien Wally le Saharien à Paris 9ème
Une fois que vous aurez poussé la porte de ce restaurant installé à un angle de rue au sud de Pigalle, vous découvrirez une salle à manger à la riche décoration orientale où vous pourrez faire un agréable repas maghrébin et même à prix raisonnable
L'un des rares restaurants parisiens qui proposent de la cuisine algérienne... mais pas que; comme en atteste les tajines qui figurent également à la carte.
Wally le Saharien
36 rue Rodier, 75009 Paris
Voir notre article sur le restaurant algérien Wally Le Saharien
Traiteur restaurant Kabyle Chez Majouja à Paris 9ème
Française d'origine Kabyle, Katia Barek, cadre dans une grande banque, regrettait que la cuisine Algérienne et même Kabyle soit aussi rare, voire inexistante, à Paris Aussi, elle a décidé de tirer de quitter son job de responsable de la communication, pour ouvrir Majouja, charmante cantine Kabyle.
Ainsi est née cette maison au cadre charmant où, derrière une façade laquée blanche, on découvre une adorable épicerie-cantine dans des tons clairs et rosés avec, tout au fond, une cuisine ouverte sur la salle équipée de quelques tables, et tout le long du mur une partie vente à emporter et click & collect.
Majouja
3, rue Laffitte, 75009 Paris
Voir notre article sur le traiteur restaurant algérien Majouja
***