LE GUIDE DE NOS MEILLEURES ADRESSES DE RESTAURANTS A PARIS
Le Bistro de la Muette à Paris 16, Métro Muette

Grand Bistro de la Muette

1.875 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 1.88 (4 Votes)

Changement de nom (un peu), de décor (un poil) et de formule (encore !), pour le cadet de la famille des bistrots ouverts par Willy Door, qui, après avoir avoir affiché pendant quelque temps une carte dite de spécialités assez onéreuses, revient à ses fondamentaux.

En tous cas, on apprécie toujours le look du Grand Bistro Muette, restaurant cossu, avec des salles à manger agrémentées de jolies boiseries et d'agréables tapisseries de Rubelli.

Lire la suite : Grand Bistro de la Muette

La Dame de Pic, le restaurant d'Anne-Sophie Pic

La Dame de Pic

4 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.00 (1 Vote)

On ne présente plus Anne-Sophie Pic, brillante cuisinière à Valence, et la seule femme en France qui ait été couronnée de trois étoiles au guide Michelin

Nous nous souvenons avec d'ailleurs avec émotion, de nos repas dans les superbes jardins du restaurant familial, autour de prodigieux menus-dégustation qui alignait pleind de mets exquis en petites portions : une rareté à l'époque !  

Lire la suite : La Dame de Pic

Atelier Vivanda, le restaurant d'Akrame Benallal à Paris

Atelier Vivanda

4 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.00 (1 Vote)

Jeune star montante de la gastronomie à Paris, Akrame Benallal n'a pas raté son entrée dans le panorama gourmand parisien, d'abord en tenant les fourneaux du Confidentiel en rive des Halles, puis ouvrant son restaurant Akrame à quelques pas de l'Etoile. 

Il ne lui a en effet pas fallu plus d'une année pour qu'il décroche sa première étoile au Michelin, et même pour qu'il soit consacré jeune chef de l'année au guide Pudlo 2012

Lire la suite : Atelier Vivanda

Restaurant Balm, métro Palais Royal à Paris

Balm

3 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.00 (2 Votes)

On avait rencontré Pierrick Mathon et son épouse Kanya, originaire de Thaïlande, dans leur premier restaurant du quartier du Palais Royal, l’excellent thaïlandais le Baan Kanya.

Aujourd’hui, associés à Philippe et Marie-Hélène Dagniaux, il ont ouvert un nouveau restaurant,Le Balm, toujours au Palais Royal, qui semble être leur quartier de prédilection, Mais  au Balm, ils quittent le registre de la cuisine Thaïe, pour aborder avec bonheur celui de la cuisine inventive.

Lire la suite : Balm

Le Pamela Popo restaurant à Paris Métro Saint Paul

Pamela Popo

4 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.00 (1 Vote)

Certains pourraient penser que le nom de ce restaurant a été inspiré par le pseudonyme d'une danseuse du Crazy Horse de Paris... eh bien pas du tout, car il fait juste référence à l'une des premières chansons de Gainsbourg.

De là à penser que les patrons connaissent la musique, il n'y a qu'un pas, vite franchi, car Thomas et Mickael sont de vrais pros et ont su créer au cœur du Marais une adresse à succès

Lire la suite : Pamela Popo

Le metropolitain, restaurant à Paris 4 métro Saint-Antoine

Métropolitain

4 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.00 (1 Vote)

Professionnels de la restauration déjà à la tête deux restaurants parisiens, Maxime Delaboudinière, Aurélien Faure et Damien Richardot ont récidivé en plein Marais, en ouvrant ce nouveau restaurant au nom original de Metropolitain.

Rapidement, Paul-Arthur Berlan alias Paulo, demi-finaliste de l'émission Top Chef 2011, les a rejoint pour donner une âme et du look à la cuisine de ce Métropolitain.

Lire la suite : Métropolitain

Le Braisenville, restaurant novateur à Paris Métro Anvers

Le Braisenville

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

On pensait avoir tout vu ou presque à Paris question bouffe et en matière de cuisson : les restos où tout est servi cru, les restaurants qui sont voués à la cuisine à la vapeur, ceux qui n'ont pour seul credo que la cuisson à la planche... eh bien non ! 

Il a fallu attendre que le trio composé par Philippe Baranes, Karim Habibi et Romuald Sanfourche ouvre le restaurant Le Braisenville, pour découvrir une nouvelle façon de faire la cuisine : tout est cuit au four à la braise.

Lire la suite : Le Braisenville

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies