LE GUIDE DE NOS MEILLEURES ADRESSES DE RESTAURANTS A PARIS
Mastino, une pizzeria à Montmartre

Mastino

3.5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.50 (1 Vote)

Après la "rue de la soif", surnom donné à la rue Christine à Paris vu ses nombreux bars pour noctambules, la rue Caulincourt sera-t-elle la rue de la pizza à Paris, vu le nombre de pizzerias qui s'y sont installées : aux N° 4, 11, 16, 112 et 62...

En tous cas, ce restaurant Mastino fait des débuts prometteurs avec une carte où quelques antipastis et grands classiques italiens, côtoient sans façons une belle palette de pizzas, toutes à la vraie mozzarella, signe de qualité. 

Lire la suite : Mastino

Sergent Recruteur par Alain Pegouret

Le Sergent Recruteur par Alain Pegouret

3.5416666666667 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.54 (12 Votes)

Après avoir été une très médiocre escale touristico-estudiantine, la Taverne du Sergent recruteur de l'Île Saint-Louis avait laissé place au superbe restaurant Le Sergent Recruteur ouvert fin 2012, par la défunte Jeune Rue ! 

Un (court !) succès avec même une étoile à la clé, puis une parenthèse en demi teinte sous la houlette d'une autre équipe. Le Sergent Recruteur qui été repris en mai 2019 par Alain Pegouret, talentueux cuisinier étoilé au Michelin et ex chef du luxueux Laurent, devrait à nouveau tutoyer les étoiles.

Lire la suite : Le Sergent Recruteur par Alain Pegouret

Buddha Bar restaurant, rue boissy d anglas à Paris 8e 75008

Buddha Bar

3.5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.50 (1 Vote)

Lors de son ouverture en 1996, le Buddha Bar avait fait le buzz à Paris. Et il y avait de quoi vu le gigantisme de ce bar restaurant branché avec, trônant sur la vaste salle à manger, un buddha de huit mètres de haut dans la position du lotus. 

Impressionnant, et de quoi attirer au Buddha Bar tout ce que Paris compte de jeunes (ou moins jeunes !) branchés, gens de la mode, de la pub, futurs capitaines d'industrie, financiers en herbe... 

Lire la suite : Buddha Bar

Le Bar de la Mer, un resto pour les amateurs d'huîtres, coquillages et fruits de mer

Le Bar de la Mer

4 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.00 (1 Vote)

Ancré en rive de la porte Maillot, cette annexe du fameux Sébillon de Neuilly, est une véritable aubaine pour les amateurs de fruits de mer et crustacés, auxquels il délivre un délicieux message iodé.

En effet, dans ce spot marin rien de guindé, mais un décor de cabanon (cossu quand même !) comme il en existe parfois en rive des  parcs à huîtres, avec une déco boisée et des sièges en rotin vraiment sympas.

Lire la suite : Le Bar de la Mer

Tao Kan, un restaurant asiatique chic à Paris Métro Saint-Germain-des-Prés

TaoKan Saint-Germain des Prés

4 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.00 (1 Vote)

Tout nouveau, tout beau : ce restaurant chic ouvert en lieu et place d'une ex table japonaise, fera vraisemblablement partie des meilleures nouveautés de l'année 2012 à Paris.  

Pourtant, rien ne prédestinait particulièrement son créateur, Christophe Daine, à se lancer dans la restauration. Mais pour son coup d'essai, cet ex ambassadeur de grandes marques de luxe françaises en Asie, a réussi un coup de maître !

Lire la suite : TaoKan Saint-Germain des Prés

Restaurant Mori Venice Bar à Paris, métro Bourse

Mori Venice Bar

4 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.00 (1 Vote)

On a testé le restaurant Mori Venice Bar : Originaire de Venise, Massimo Mori avait depuis sa plus tendre enfance une véritable passion pour la gastronomie et les bons produits. Ainsi, dès 14 ans il était parti à Côme pour s'initier à la grande cuisine des palaces transalpins. 

Poursuivant son périple initiatique par la Suisse et l'Allemagne, il finira par poser ses valises à Paris où il mettra à la carte des plus grands restaurants de la capitale, le nec plus ultra des vins italiens.

Lire la suite : Mori Venice Bar

Grand Bistrot de Breteuil Métro Ségur

Grand Bistro Breteuil

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Adresse à succès de la chaîne Bistro et Cie, ce restaurant des beaux quartiers de Paris abandonne le simple nom de Bistro de Breteuil pour celui plus opulent de Grand Bistro Breteuil.

Pourquoi ce grand ? Une idée marketing surement. Mais si côté décor il n'y a pas grand chose de changé, du côté de l'addition ça peut flamber avec l'arrivée dune carte et de fruits de mer qui complètent l'habituel menu-carte tout compris apéritif, vin et café compris passé à 44 €. 

Lire la suite : Grand Bistro Breteuil

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies