chez jean restaurant rue saint lazare paris 9e ss

Chez Jean

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Définitivement fermé.
Fini la carte en VO du restaurant Chez Jean, composée par thèmes avec des titres poétiques et qui décoiffent. Mais si le libellé des mets s'est assagi, de son côté la cuisine n'a pas marqué le pas !
Alors laissez-vous envahir parl'atmosphère paisible de ce charmant et vaste restaurant, dont la confortable salle à manger a été rénovée dans un très agréable registre coloré avec des sièges, banquettes et tentures pourpres, et des murs gris à  motif floraux de couleur rouge.

Lire la suite : Chez Jean

BIEH, le côté terrasse

BIEH Paris

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Restaurant définitivement fermé
Ne vous torturez pas les méninges pour savoir ce que cache le nom énigmatique de BIEH Paris : ça signifie juste Best I Ever Had, titre d'une célèbre chanson de Drake.
Donc si vous en déduisez que ce restaurant joue la carte américaine vous avez tout bon. Mais attention, malgré une adresse qui à l'air vraiment simple, ce n'est pas si évident de trouver le BIEH ! 

Lire la suite : BIEH Paris

Casa Luca Niel La Terrasse

Casa Luca Niel

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Ce restaurant est devenu le Little Nonna, avec des pizzas... sans gluten !
Nous avions beaucoup aimé le Casa Luca Etoile et sa belle cuisine italienne, puis ses Cantina di Luca avec des pizzas au top du genre, donc aucune raison pour que nous boudions notre plaisir à l’annonce de l’ouverture de la Casa Luca Niel, dans le quartier chic des Ternes.
Bien vu la déco dans des tons chaleureux signée par Karine Lewkowitcz, avec un grand bar convivial, une salle à manger accueillante et en façade,  une belle  terrasse agréable en toutes saisons. 

Lire la suite : Casa Luca Niel

6036 restaurant avenue Jean-Pierre Timnaud, métro Couronnes

6036

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Définitivement fermé !
Cuisinière passée entre autres par le Saturne et l’Abri, Haruka Casters, a ouvert en 2013 ce mini restaurant izakaya dont le nom évoque la distance kilométrique  entre Paris et Tokio. Ce n’est pas bien grand, la petite salle avec vue sur la cuisine  ne pouvant accueillir que de 14 convives (peut-être un peu serrés !) à chaque service, dans un cadre qui ne se prend pas la tête avec ses murs en carrelage gris, ses chaises tubulaires toutes mignonnes et ses tables en bois brun.

Lire la suite : 6036

Restaurant mexicain Besame Mucho

Besame Mucho

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Définitivement fermé
Passés du 11ardt aux faubourgs de la gare Montparnasse où ils tenaient la Casa Palenque, Paul et Désirée ont finalement décidé de poser leurs bagages dans le 15ème, à proximité du Parc Georges Brassens. 
Bien sûr, ce couple sympathique n‘a pas changé de registre et continue à proposer d’authentiques spécialités du répertoire mexicains, qui n’ont d’ailleurs rien à voir avec ce que l’on trouve dans la plupart des restaurants Tex Mex à Paris, qui sont en réalité beaucoup plus Tex que Mex !

Lire la suite : Besame Mucho

Restaurant Heimat par Pierre Jancou

Heimat par Pierre Jancou

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Restaurant définitivement fermé

Ne pensez pas que Heimat soit le nom du patron, d'une plante ou d'un plat, ça signifie juste « pays natal » dans la langue de Goethe, et comme Pierre Jancou est natif de Zurich, il a donné ce nom à son nouveau restaurant.
D'ailleurs Pierre Jancou n’est pas un débutant, puisqu’il a déjà ouverts plusieurs restaurants à succès qu’il a ensuite revendu, comme La Crémerie,  Racines ou Vivant. On peut donc parier sans risque que son nouveau restaurant Heimat, va encore faire un carton !

Lire la suite : Heimat par Pierre Jancou

La Dégustation Métro Lamarck Caulaincourt Paris 18e

La Dégustation

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Définitivement fermé.
On a testé La Dégustation par Antoine Westermann
. Après Drouant à l’Opéra, Mon Vieil Ami dans l’Île Saint-Louis et Le Coq Rico Butte Montmartre, le célèbre et talentueux cuisinier Antoine Westermann crée à nouveau l’événement en ouvrant La dégustation rue Lepic.
Nostalgique de son épicerie fine de Strasbourg, Antoine Westermann a ainsi voulu créer au coeur de Montmartre, cette escale gourmande vouée à la dégustation et à la convivialité.

Lire la suite : La Dégustation

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies