|
Si l'on dit dans le sport qu’on ne change pas une équipe qui gagne... l'adage semble pouvoir s'appliquer tout autant au petit monde de la restauration !
Ainsi, forts du succès de leur trattoria East Mamma, Tigrane Seydoux et Victor Lugger récidivent en ouvrant Ober Mamma, avec bien entendu tous les ingrédients qui ont fait le succès de leur première maison : une cuisine in versione originale à petits prix, un sourcing pointu et un cadre extra, avec en prime à Ober Mamma un superbe bar à cocktail dans la salle en façade.
|
|
Vu de la rue, on ne découvre a priori qu’une vraie boucherie moderne et au cadre clair et épuré, sans morceaux de viande accrochés ici ou là, mais bien visibles dans des armoires réfrigérées où de belles pièces de viande patientent en attendant de trouver leur client.
Mais dernière le passage au fond à droite de la boutique Bidoche, on découvre deux belles salles à manger aux murs en pierres apparentes ou peints, avec des des tables en marbre et des chaises en rotin, qui elles aussi attendent le client !
|
|
Véritable petit rade de quartier à la mode des cervecerias espagnoles, Aux Deux Amis affiche le plus souvent complet : si vous n’avez pas réservé, vous ne pouvez guère espérer mieux qu'un petit espace au bar en formica. Côté salle, le style est bistronomique à souhaits, et une petite terrasse en façade fait recette.
Les mets proposés sont faits maisons, et souvent issus de recettes maternelles, comme la fameuse tortilla. Le soir, de l’apéro à beaucoup plus tard, c’est tapas en tous genres revisitées bien dans un esprit actuel.
|