Accéder au contenu principal

Un Chef pour recevoir chez soi

Après le succès de son livre « Un Chef dans ma cuisine », Eric Frechon récidive et propose aujourd'hui avec la complicité de Clarisse Ferreres , toujours dans le même esprit , 100 recettes simplissimes pour réussir déjeuners et dîners à son domiicile.

En grande pompe, à l’improviste, entre copains ou en famille, toutes les occasions sont bonnes pour réaliser ces recettes généreuses, ludiques et conviviales.

Les recettes, pensées par Eric Frechon, ont été écrites par Clarisse Ferreres, gourmande incorrigible, afin que chaque recette puisse être accessible et réalisable par tout un chacun.

Des produits bon marché, des conseils s'organiserefficacement, et les « astuces du Chef » font rimer économie de temps avec économie de moyens. 

Les illustrations des plats mettent l’eau à la bouche et les photos « vue d’en haut » des ingrédients, constituent des listes de course très efficaces.

L’ouvrage propose également la liste des ingrédients ainsi que celle des ustensiles qu’il faut absolument avoir dans sa cuisine pour cuisiner sans stress. A l’aide des règles d’or, le lecteur saura acquérir les bons réflexes pour pouvoir se comparer à un grabd chef étoilé ! 

Pizza en verrine, cabillaud au lait de coco, sucette craquante de langoustine, parmentier de confit de canard, blinis sucré au caviar de mûres, mont-blanc en verrine, autant de recettes qui raviront les papilles des invités. 

Bien loin du jargon des grandes cuisines, Un Chef pour recevoir chez soi c'est un vrai cahier de recettes simples, car on peut épater en toute simplicité, rapides, car il s’agit aujourd’hui de gagner du temps, et peu onéreuses, car recevoir ne rime pas avec forcément se ruiner, pour que chacun puisse dire : moi aussi, je reçois comme un chef !

L’auteur :

Chef talentueux, normand d’origine, Eric Fréchon est passé par les plus grands restaurants de Paris : La Tour d’Argent, Taillevent, Les  Ambassadeurs à l’Hôtel de Crillon… Après avoir ouvert son propre restaurant au coeur du XIXe arrondissement « La Verrière d’Eric Frechon », bistrot gastronomique qui lui valut les honneurs de la presse gastronomique, il a été appelé par le Bristol pour prendre la direction des cuisines de ce grand palace parisien où il prodigue une grande et exquise cuisine traditionnelle revisitée basée sur le produit.

Meilleur Ouvrier de France en 1993, triple étoilé au Michelin et consacré par ses pairs « Cuisinier de l’année » en 2009, Eric Frechon a même reçu les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur des mains du Président de la République, Nicolas Sarkozy. 

Editions Solar
21 x 26 cm – 176 pages
En vente 24,90 € (sortie le 25 mars)
{amazone asins=2263050531 align=left} Economisez en achetant ce livre chez notre partenaire Amazon {/amazone}