La Cuillère d'Or 2011

Avis aux passionnées : vous êtes une femme et vous cuisinez à titre professionnel ou amateur... ce concours gastronomique 100% féminin est fait pour vous.

C'est dans le cadre des Pistes Gourmandes, la cuisine pure, à Val d'Isère du 21 au 24 mars 2011, que se déroulera la finale de la deuxième édition de ce concours international de cuisine gastronomique 100% féminin sur le thème du développement durable.

En effet, après le succès de la Cuillère d'Or 2010, ce concours international gastronomique exclusivement réservé aux femmes, organisé par Cook & Com', repart pour une nouvelle saison...

La Cuillère d'Or 2011 : les laureatesPour gagner ce concours, huit  candidates professionnelles et huit candidates amatrices vont s'affronter sur le thème du développement durable avec pour produits à l'honneur : volaille de Bresse, produits Bio et issus du commerce équitable. C'est dans le cadre des Pistes Gourmandes, la cuisine pure, à Val d'Isère du 21 au 24 mars 2011, que se déroulera la finale de la deuxième édition de ce concours international de cuisine gastronomique 100% féminin sur le thème du développement durable.

Un cadre unique

La Cuillère d'Or 2011 : les laureatesLes pistes gourmandes de Val d'Isère reçoivent les plus grands professionnels de la gastronomie internationale mais aussi les amateurs.

Seul évènement culinaire au cœur des montagnes, des cours de cuisines et des animations ( shows  culinaires, initiations à l'œnologie, dégustations...) sont proposés en version française ou anglaise aux grands et aux petits.

Sensibilité et féminité

La cuisine est réputée pour être un milieu d'hommes. Val d'Isère a donc décidé d'accueillir le seul concours gastronomique exclusivement réservé aux femmes.

Image ActiveQu'elles soient chefs de cuisine, restauratrices, bloggeuses, femmes au foyers ou tout simplement novices, les candidates sont avant tout des passionnées de l'art culinaire.

Huit candidates professionnelles et huit candidates amatrices devront réaliser en 3h30, un plat dressé avec deux garnitures pour huit personnes. Le jury récompensera deux plats, l'un dans la catégorie « professionnelle » et l'autre dans la catégorie « grand public ».

Un concours équitable

Conjuguer plaisir de manger et développement durable est le crédo du concours. Les produits cuisinés par les candidates seront issus du commerce équitable, de l'agriculture biologique ainsi que d'une pêche et d'une chasse respectueuses de l'environnement.

Un jury prestigieux

Président d'Honneur :
Yves Thuries : Meilleur Ouvrier de France, Le Grand Ecuyer à Cordes-sur-Ciel

Image ActivePrésident du jury Professionnel et Grand-Public :
Guy Martin est chef du Grand Véfour, du Cristal Room, du Sensing à Paris et Boston, du Pont de Ciel à Osaka (Japon).

Aujourd'hui il se diversifie et ouvre son atelier de cuisine à Paris ainsi que Miyou, nouveau concept de restauration rapide de luxe, mêlant qualité et authenticité

Le concours aura lieu du 21 au 24 mars 2011.

Les dossiers d'inscriptions complets doivent être remis avant le 30 novembre à minuit.
Pour prendre connaissance du règlement et obtenir une fiche d'inscription cliquez ICI