Bento chic au Royal Monceau
Rendez-vous parisien super fashion, le Bar Long du Royal Monceau est devenu un point de rencontre et d'échange idéal avec ses fauteuils confortables, sa table haute... et longue et, pourquoi pas aux beaux jours, sa superbe terrasse installée dans le patio.
C'est bien sûr une adresse parfaite pour prendre une coupe de champagne ou un cocktail à l'heure de l'apéritif.
Mais c'est également une luxueuse escale gourmande, idéale pour faire une pause déjeuner ou un dîner chic décontracté, comme pour y déguster d'exquises pâtisseries griffées Pierre Hermé accompagnées d'un thé l'après midi.
Mais depuis le printemps 2013, on peut également s'y régaler des nouveaux bentos qui s'ajoutent à la belle carte habituelle.
En hommage au fameux cuisinier japonais Nobu, le chef exécutif Laurent André a en effet mis à l'honneur des Bentos Box, parfaits pour respecter la tendance actuelle pour les mets frais et lights.
Ludiques et pratiques, ces bentos se déclinent en trois entrées, trois plats et trois desserts au choix.
Pour que vous les dégustiez à votre rythme, Ils sont servis en une seule fois et présentés, selon la formule choisie, sur deux ou trois étages dans de jolies boîtes en laque rouge et noir importées du Japon.
Nous avons testé pour vous cette formule, et nous avons beaucoup aimé notre bento en trois étapes, avec en guise d'entrée, une salade niçoise pleine de fraîcheur, harmonieuse combinaison de thon snaké, de cœur de laitue, de poivrons, d'artichauts, de tomates, d'olives, d'oeufs de caille et d'anchois.
Suivait un joli et frais assortiment de sushis et de sashimis, dignes des meilleures adresses japonaises à Paris et. en guise de dessert, un succulent Plaisir Intense griffé Pierre Hermé.
Une vraie tuerie pour les amateurs de chocolat, composée de biscuit moelleux aux amandes, de praliné feuilleté au chocolat noir, d'une ganache au chocolat, de fines feuilles de chocolat noir et de chantilly... également au chocolat noir.
Mais si vous n'êtes pas très portés sur le bento, vous trouverez quand même à la carte du Bar Long tout ce qu'il faut pour passer un délicieux moment gourmand autour des salades composées, des burgers ou des tartares.... et bien entendu des fameuses pâtisseries Pierre Hermé !
Formules Bento à 60 € pour l'entrée, un plat et le dessert, 42 € pour un plat plus l'entrée ou de dessert.
Comptez à partir d'une trentaine d'euros hors boisson pour une pause gourmande salée à la carte habituelle.
| |
|