Sweet Cheese : Le fromage s’invite au dessert

Le fromage s’invite au dessert

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

La France c’est le pays du fromage et le Général de Gaulle avait coutume de dire qu’on ne pouvait pas gouverner un pays qui compte 258 fromages. Il se trompait… au moins sur le nombre de fromages, puisque l’on estime que la France produit quelque 1.200 fromages à l’heure actuelle.

Mais si autrefois il n’y avait pas de repas sans fromage, à notre époque, c’est souvent fromage ou dessert : un choix qui aurait bouleversé Brillat Savarin qui disait « un repas sans fromage c’est une belle à qui il manque un œil ! »

Lire la suite : Le fromage s’invite au dessert

Mondial de la Bière à Paris

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

La bière est devenue tendance à Paris : il suffit de voir les attroupements d’amateurs chope en main devant les bistrots de Paris pour en être convaincu !.

Une bonne raison pour prendre un peu de bon temps et découvrir le Mondial de la Bière du vendredi 17 mais au dimanche 19 mai inclus lors de l’édition 2019 de cette grande fête conviviale au Parc Floral du bois de Vincennes qui débute par une nocturne le 17 mai, avec au programme un Food-Court imaginé pour le plaisir de tous et une scène musicale à la programmation hétéroclite.

Lire la suite : Mondial de la Bière à Paris

Fête du pain 2019 à Paris

Fête du pain 2019

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Pour sa 24ème édition, la Fête du Pain a choisi pour thème «Fêtons le savoir-faire de nos artisans boulangers ! », avec  l'objectif de faire en sorte que les consommateurs se rendent compte de l’importance et de la diversité de ce produit artisanal et tant chéri par les Français.

La Fête du Pain, organisée chaque année par la Confédération Nationale de la Boulangerie- Pâtisserie Française, autour du 16 mai jour de la Saint-Honoré patron des boulangers, fait son retour dans toute la France de 13 au 19 mai 2019.

Lire la suite : Fête du pain 2019

Chiberta, restaurant de Guy Savoy à l'Etoile

RV Mets et Vins au Chiberta

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Quand on parle de Guy Savoy, talentueux cuisinier triple étoilé au Michelin, on pense bien entendu d’abord à son superbe et excellent restaurant éponyme installé dans l’Hôtel de la Monnaie.

Mais guy Savoy a été l’un des premiers grands cuisiniers à lancer la mode des « bistrots de grand chef », et collectionne aujourd’hui  de bonnes adresses bistronomiques... et voire gastronomiques, comme le chic restaurant Le Chiberta qui voisine la place de l'Etoile, dont la remarquable cuisine a même été fort légitimement récompensée d'une étoile Michelin.

Lire la suite : RV Mets et Vins au Chiberta

Menu Signature au Café M

Menu Signature au Café M

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Hôtel chic installé entre Madeleine et Saint Augustin, le Hyatt Paris Madeleine, est également une escale gourmande de qualité qui accueille les amateurs de bonne cuisine dans l’agréable lounge du Café M ou dans le cadre romantique de la chinoiserie.

Deux étapes qui font le bonheur des (plus ou moins !) jeunes loups des affaires au déjeuner, et celui des amateurs de bonne cuisine aux dîner, heureux de trouver un restaurant de qualité, où depuis plus de quatre ans, Simon Havage prodigue une cuisine néo-classique de qualité

Lire la suite : Menu Signature au Café M

journées monégasques à Maison Blanche

Journées monégasques à Paris

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Dans le cadre de la série TranscenDanses qui se déroulera au Théâtre des Champs-Elysées où se  produiront les célèbres Ballets de Monte-Carlo sous la présidence de Son Altesse Royale la Princesse de Hanovre, le fameux et chic restaurant Maison Blanche passe à l’heure Monégasque.

A l’occasion de cette expérience unique, du jeudi 7 au dimanche 10 février 2019, l’habituelle et belle carte de Maison Blanche sera remplacée, au déjeuner comme au dîner, par une remarquable carte éphémère aux saveurs méditerranéennes.

Lire la suite : Journées monégasques à Paris

Mariage du Champagne Billecart-Salmon, du caviar et de la truffe

Caviar et champagne

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Pour finir l’année 2018 en beauté, pendant tout le mois de décembre les bars à vin Écluse s’associent au Champagne Billecart-Salmon pour proposer des mariages princiers champagne/caviar et champagne/truffe.

Une bonne idée presque évidente, quand on sait que l’excellente famille des bistrots à vins L’Ecluse  a été reprise par le fameux groupe Kaspia, voué au caviar et aux poissons fumés. De quoi nous donner envie de retourner  à l’Ecluse Madeleine, à l’Ecluse Saint-Honoré et  à l’Écluse François 1er, où ses mariages princiers seront proposés.

Lire la suite : Caviar et champagne

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies