Dernières news

Réveillons à petits prix chez Chartier

On ne présente plus le Bouillon Chartier du Faubourg Montmartre, vaste restaurant au superbe cadre 1900 classé aux Monuments Historiques, qui avait pour principe fondamental à son ouverture en 1896 : « offrir un repas digne de ce nom à un prix modeste ».

C’est toujours le cas aujourd’hui… même pour les réveillons, la maison proposant une demi-langouste à la parisienne au prix incroyable de 18 € pour le rféveillon du Nouvel An le 31 décembre 2017 ou, et un filet de bœuf sauce foie gras à seulement 16 € pour le réveillon de Noël le 24 décembre 2017.

Lire la suite : Réveillons à petits prix chez Chartier

Salon des Coqs d'Or 2018

salon coq or 2018

Pour sa 23ème édition, le salon des Coqs d'Or se tiendra le samedi 18 et le dimanche 19 novembre 2017 à Paris. Un week-end de gourmandise avec au programme des réjouissances la rencontre de jeunes talents et de grands producteurs de saveurs, ainsi que la dégustation des meilleurs produits du terroir.

Comme les années précédentes, ce salon des Coqs d’Or sera organisé au Marriott Rive Gauche, adresse prestigieuse et pratique qui permettra à tous les gourmands de découvrir et de déguster ce qui se fait de mieux.

Lire la suite : Salon des Coqs d'Or 2018

La Norvège s’invite au Perchoir

Dans le cadre de leur périple en France pour faire découvrir les produits de la Norvège, le Centre des Produits de la Mer de Norvège invite les parisiens du mercredi 6 décembre au samedi 9 décembre 2017, à la manifestation Norway x Stories, véritable voyage découverte des produits marins norvégiens.


Alors rendez-vous au rooftoop du Perchoir, pour des soirées festives évocatrices de la rudesse de la nature polaire, qui permettront de le plaisir d’une cuisine marine nordique et de tout un art de vivre aux sensations contrastées !

Lire la suite : La Norvège s’invite au Perchoir

Dîner Green à La Bauhinia

La Bauhinia - Hôtel Shangri-La - Dîner Green

Le vegan-végétal est tendance, et le prestigieux palace le Shangri-La Hotel Paris fait partie des meilleures adresses pour faire un délicieux repas exclusivement fruits/légumes.

Alors si vous n'avez pas encore eu l'occasion de participer à l'un des dîners 100% Green servis au superbe restaurant La Bauhinia… ou si vous souhaitez recommencer cette expérience, pensez à réserver une table pour le dîner du jeudi 2 novembre 2017. Vous pourrez ainsi participer à une soirée vegan exceptionnelle. 

Lire la suite : Dîner Green à La Bauhinia

Menus mets et vins au Dôme

Véritable Institution marine de Montparnasse, Le Dôme a vu défiler au fil du temps le gotha des arts et des lettres ainsi que plein de peoples séduit tant par le cadre au charme rétro de la maison, que par l'exquise cuisine iodée de Franck Graux.

Car il ne faut pas oublier que le Dôme avant d’être une table mode où défile le petit monde de la politique et des arts, est avant tout l’une des adresses privilégiées pour les amateurs de poissons, sourcés auprès des meilleurs mareyeurs.

Lire la suite : Menus mets et vins au Dôme

Les Belles Rencontres de Thélème

rencontre theleme 1

Tel Janus, La Scène Thélème a deux visages ; avec d’une part un remarquable restaurant étoilé au Michelin, et de l’autre une petite salle de spectacle ou des artistes se produisent pour des lectures, pièces de théâtres et autres créations inédites qui ont déjà trouvées leurs publique.

Mais cette table hautement gastronomique n’oublie en aucun pas sa vocation gourmande, surtout depuis  l’arrivée du talentueux cuisinier Julien Roucheteau, ex deux macarons Michelin au Lancaster, qui mitonne ici une cuisine de haute volée.   

Lire la suite : Les Belles Rencontres de Thélème

Menu poularde de Bresse chez Astier !

astier restaurant paris 75011 facade

On ne présente plus le restaurant Astier, adresse emblématique de la bistronomie parisienne qui a été ouverte en 1956 par la famille Astier, avant d’être reprise en 2006 par l’habile restaurateur Frédéric Hubig.

En tous cas, nous on adore Astier pour sa cuisine bistrotière exemplaire, ainsi que pour sa riche carte des vins où figurent de très bonnes bouteilles des meilleures appellations… à prix raisonnés !

Lire la suite : Menu poularde de Bresse chez Astier !

Mardi, tout est permis chez Astier

astier restaurant paris 75011 facade

On ne présente plus Astier, adresse emblématique de la bistronomie parisienne qui a été ouverte en 1956 par la famille Astier, avant d’être reprise en 2006 par l’habile restaurateur Frédéric Hubig.

En tous cas, nous on adore Astier et sa cuisine bistrotière exemplaire, ainsi que sa riche carte des vins où figurent de très bonnes bouteilles des meilleures appellations… à prix raisonnés !

Lire la suite : Mardi, tout est permis chez Astier