Rhum Don Papa pour la fête des Pères

Fête des pères signée Don Papa

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Contrairement à la Fête des Mères qui prit naissance en 1950 à l’initiative du gouvernement français pour rendre hommage aux mères de la France, la fête des pères qui fut crée en 1952 avait des intentions plus commerciales.

Quoi qu’il en soit, ne nous plaignons pas de l’existence de cette fête des pères, qui permet aux familles de se réunir et aux papas de recevoir des cadeaux aux noms aussi approprié que celui du rhum… Don Papa.

Lire la suite : Fête des pères signée Don Papa

Restaurant Le Joy au Fouquet’s Barrière Paris

Restaurant Le Joy au Fouquet’s Barrière Paris

2.5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 2.50 (2 Votes)

Alors que la célèbre brasserie Le Fouquet's fait son retour sur les Champs Elysées, le Joy, superbe restaurant de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris a également rouvert ses portes après plusieurs semaines de travaux.

Vous serez forcément séduits par son décor riche et chaleureux entièrement repensé par le talentueux décorateur Jacques Garcia, véritable invitation à faire une exquise et chic escale gourmande à presque toutes les heures de la journée, de 7h30 au petit déjeuner, jusqu’à 1h pour prendre un dernier verre au bar.

Lire la suite : Restaurant Le Joy au Fouquet’s Barrière Paris

Prix champagne Collet livre pâtissier

Prix Champagne Collet du livre de pâtissier

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

La fameuse maison de Champagne Collet a créé en 2013, le Prix Champagne Collet du Livre de Chef qui distingue chaque année l'ouvrage d’un cuisinier.

Ce prix est destiné à récompenser la créativité d’un chef, sa passion et sa volonté de transmettre un héritage culinaire, plutôt que les aspects de la technique ou du savoir faire culinaire. Les principaux critères pris en compte sont donc le contenu rédactionnel du livre, ses illustrations, l’originalité des thèmes abordés voire  l’excellence de son graphisme.

Lire la suite : Prix Champagne Collet du livre de pâtissier

Sweet Cheese : Le fromage s’invite au dessert

Le fromage s’invite au dessert

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

La France c’est le pays du fromage et le Général de Gaulle avait coutume de dire qu’on ne pouvait pas gouverner un pays qui compte 258 fromages. Il se trompait… au moins sur le nombre de fromages, puisque l’on estime que la France produit quelque 1.200 fromages à l’heure actuelle.

Mais si autrefois il n’y avait pas de repas sans fromage, à notre époque, c’est souvent fromage ou dessert : un choix qui aurait bouleversé Brillat Savarin qui disait « un repas sans fromage c’est une belle à qui il manque un œil ! »

Lire la suite : Le fromage s’invite au dessert

Mondial de la Bière à Paris

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

La bière est devenue tendance à Paris : il suffit de voir les attroupements d’amateurs chope en main devant les bistrots de Paris pour en être convaincu !.

Une bonne raison pour prendre un peu de bon temps et découvrir le Mondial de la Bière du vendredi 17 mais au dimanche 19 mai inclus lors de l’édition 2019 de cette grande fête conviviale au Parc Floral du bois de Vincennes qui débute par une nocturne le 17 mai, avec au programme un Food-Court imaginé pour le plaisir de tous et une scène musicale à la programmation hétéroclite.

Lire la suite : Mondial de la Bière à Paris

Fête du pain 2019 à Paris

Fête du pain 2019

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Pour sa 24ème édition, la Fête du Pain a choisi pour thème «Fêtons le savoir-faire de nos artisans boulangers ! », avec  l'objectif de faire en sorte que les consommateurs se rendent compte de l’importance et de la diversité de ce produit artisanal et tant chéri par les Français.

La Fête du Pain, organisée chaque année par la Confédération Nationale de la Boulangerie- Pâtisserie Française, autour du 16 mai jour de la Saint-Honoré patron des boulangers, fait son retour dans toute la France de 13 au 19 mai 2019.

Lire la suite : Fête du pain 2019

Chiberta, restaurant de Guy Savoy à l'Etoile

RV Mets et Vins au Chiberta

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Quand on parle de Guy Savoy, talentueux cuisinier triple étoilé au Michelin, on pense bien entendu d’abord à son superbe et excellent restaurant éponyme installé dans l’Hôtel de la Monnaie.

Mais guy Savoy a été l’un des premiers grands cuisiniers à lancer la mode des « bistrots de grand chef », et collectionne aujourd’hui  de bonnes adresses bistronomiques... et voire gastronomiques, comme le chic restaurant Le Chiberta qui voisine la place de l'Etoile, dont la remarquable cuisine a même été fort légitimement récompensée d'une étoile Michelin.

Lire la suite : RV Mets et Vins au Chiberta

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies