
Super repas gibier
Dès le 18 octobre 2018, L’Atelier des Compères de Jacques Boudin met à l’honneur le gibier… mais avec un G majuscule en proposant un menu exceptionnel autour de l’emblématique Oreiller de la Belle Aurore, plat que tout gastronome se doit de goûter au moins une fois dans sa vie.
Ce pâté en croûte unique né en 1755, ainsi nommé par Brillat Savarin en hommage à sa mère, est à la démesure de l’appétit de ce grand gastronome, et composé d’au moins une dizaine de viandes et gibiers… avec de la truffe noire en prime pour en rehausser les saveurs.
Exceptionnels repas de gibier à l’Atelier des Compères
Une occasion unique pour découvrir ce chef d’œuvre de la cuisine française, précédé d’un bouillon de gibier clarifié… autre mets d’anthologie gourmande.
Attention, cet oreiller proposé dans un remarquable menu à 96 € n’est servi que sur réservation car les places sont limitées.
Pour les vins, pas de problème, Jacques Boudin propriétaire de ce restaurant où le vin joue également les stars est également un sommelier de grand talent et a sélectionné dans sa cave de merveilleux flacons de Bourgogne pour arroser votre repas.
Prenez date également pour deux autres grands dîners le 14 novembre autour du lièvre a la royale et le 13 décembre autour de la Saint-Jacques dans tous ses états.
Au programme du menu gibier (à partir du 18 septembre 2018) :
Gougères surprise a l’apéritif
*
Bouillon de gibiers clarifie et sa raviole, émincé de cèpes
*
L’oreiller de la belle aurore au parfum de truffes et foie gras
*
Poire pochée aux épices, chantilly de châtaignes, et sablé a la farine de châtaignes
*
Café mignardises
*
Restaurant l'Atelier des Compères
Fermé samedi et dimanche
Accueil jusqu'à 22h
56, rue Galilée à Paris 16e
Métro : Etoile
Plan du quartier
.