Eric Frechon, chef de l’année 2018

Eric Frechon, chef de l’année 2018

Depuis 2007, Les Toques Blanches Lyonnaises et le quotidien Le Progrès  organisent « Les Trophées de la Gastronomie et des Vins » destiné à récompenser les meilleurs professionnels de la cuisine, de la pâtisserie et de la sommellerie.

Pour la 11ème édition de ces trophées, plus de 400 personnes se retrouvés autour d’un grand repas signé par plusieurs chefs étoilés, afin de remettre  cette éminente distinction ; et c’est le très talentueux chef triple étoilé au Michelin Eric Frechon qui a été consacré Chef de l’Année 2018.

Eric Frechon, chef des cuisines du Bristol, consacré Chef de l’année 2018.

Un choix qui nous semble judicieux, tant ce chef que nous avions connu en 1994 dans son premier restaurant « La Verrière » dans le 19ème arrondissement nous a toujours impressionné par le niveau de sa cuisine.epicure restaurant frechonDepuis Eric Frechon collectionne les trophées prix et récompenses : en 2009 il recevra  trois étoiles  du Guide Michelin et sera cette même année élu « Chef de l’Année » par ses pairs.

 

En 2014, Eric Frechon sera élevé au Grade d’Officier du Mérite Nationale.

Grâce à la cuisine qu’il prodigue à l’Epicure au Bristol, ce restaurant sera Il sera élu trois ans d’affilée Meilleur Restaurant d’Hôtel du Monde, d’abord par le magazine américain Saveurs, puis par The Daily Meal, et enfin aux World Luxury Hotel Awards 2014.

 

En 2015, Eric Frechon est classé en 7ème position dans le classement des 100 plus grands Chefs du monde établi par le magazine Le Chef.

 

Auteur de livres de cuisine à succès, certains en collaboration avec son épouse Clarisse Ferrères-Frechon,  Eric Frechon nous a démontré sa capacité à exceller dans tous les registres de la restauration, du grand restaurant étoilé à la brasserie chic, avec à son actif le restaurant Epicure, le Mini Palais, le Lazare ou le Drugstore Publicis à Paris, le Céleste at The Lanesborough à Londres et dernièrement à La Petite Plage à Saint-Tropez

 

Impressionnant !