Percée du vin jaune 2009
Si vous aimez le vin et les fêtes, ne ratez pas la douzième édition de La Percée du Vin Jaune 2009. Un événement exceptionnel, consacré au Vin Jaune, "l'un des meilleurs vins du Monde", comme le disait fort justement le célèbre "Prince des gastronome" Curnonsky.
Car si le Vin Jaune, issu du seul cépage savagnin, n'est pas très connu, il doit sa discrétion à sa rareté !
Tante Marguerite... tout champagne
Tante Marguerite, l'exccellent restaurant du groupe Bernard Loiseau qui voisine l'Assemblée Nationale, passe à l'heure du champagne et propose le jeudi 11 décembre 2008 un menu "Mets et Champagne" à 90 € tout compris, en partenariat avec le champagne Henriot.
Une idée... pétillante, qui fera le bonde tous les gourmets parisiens.
La bûche de Noël du Ritz
La magie de Noël s'empare du Ritz et des cuisines du talentueux chef Michel Roth.
Les pâtissiers de l'hôtel se sont surpassés en recréant le traditionnel dessert des fêtes de fin d'année 2008 : la bûche de Noël du Ritz... Un dessert mythique pour une exaltation des sens.
Tante Marguerite... version fumeurs
Les fumeurs commencent à retrouver un droit de cité dans certains restaurants qui leurs consacrent des salons particuliers où ils peuvent fumer sans contrevenir à la règlementation en vigueur.
Une vraie galère pour les fumeurs invétérés, contraints de sortir, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, pour sacrifier à leur plaisir de griller une cigarette entre deux plats !
Le Livre Gourmand à Périgueux
Le Salon International du Livre Gourmand de Périgueux 2008, pour son 10ème anniversaire, a choisi de mettre à l'honneur la ville de Strasbourg et sa région.
L'Europe gastronomique était au rendez vous puisque 6 talentueux chefs européens ont accepté de s'unir à cette invitation gastronomique :
Salon Saveurs 2008
L’excellence de la gastronomie française donne rendez-vous à tous les amateurs de produits fins et authentiques, du 5 au 8 décembre 2008, au salon "Saveurs des plaisirs gourmands" à l’occasion de sa 21e édition.
Quelque 400 artisans sont réunis à l’Espace Champerret à Paris pour une édition d’hiver placée sous le signe de “Quand la tradition innove…”.
Le gibier "à la une" chez Flo
La saison est bien courte pour les amateurs de perdreau, faisan, sanglier, lièvre ou autres gibier. Malheureusement, il y a peu de restaurants qui mettent du gibier à leur carte et la saison ne dure pas longtemps.
Alors dépêchez vous, car vous n'avez que jusqu'au 30 novembre pour retrouver plein de spécialités giboyeuses dans les brasseries du groupe Flo.