Accéder au contenu principal

Pâtisseries « griffées » Jitrois

Les couturiers nous avaient déjà montré leur penchant pour la gastronomie en ouvrant des restaurants très appréciés, comme le fameux "food in shop" de Giorgio Armani. Donc rien d'étonnant si les stars de la couture signent maintenant des pâtisseries originales.  

« Preuve tangible que j'adore le chocolat » selon Jean-Claude Jitrois, Sarah se présente comme un coin de tableau sur lequel est tendu une toile en chocolat blanc et encadré d'une coque de chocolat noir du Mexique garni d'une mousse de chocolat noir du Venezuela.

Le tout repose sur un support de biscuit au cacao, un cartouche de chocolat noir griffé « Jitrois » en lettres d'or venant compléter cette œuvre éphémère. 

L'illustration de cette toile en chocolat est inspirée du portrait de Sarah Bernhardt réalisé en 1876 par le peintre Georges Clairin, portraitiste attitré de la comédienne, dont l'original est exposé au Petit Palais. Une reproduction de cette œuvre trône majestueusement dans le hall de l'InterContinental Paris Le Grand.

Restaurant Paris Café de la Paix à Paris 9eDeuxième pièce de la collection Sweet Love - trois nouvelles Pâtisseries Fashion autour de l'amour proposées par le Café de la Paix en 2009 - Sarah   évoque une grande amoureuse devant l'éternel. « Ce thème va comme un gant à Sarah Bernhardt, qui a incarné les personnages féminins les plus romantiques et passionnés du répertoire comme Phèdre, la Dame aux camélias, la Tosca... Autant d'œuvres où il est question d'amour avec un grand «A », souligne Jean-Claude Jitrois. 

Mis en saveurs par Laurent Delarbre, chef du Café de la Paix et Meilleur Ouvrier de France, et son chef-pâtissier Guillaume Caron, Sarah sera disponible en édition limitée et en exclusivité au prix de 15 € du 16 mai au 15 septembre 2009 au Café de la Paix.

Les Pâtisseries Fashion du Café de la Paix sont lancées tous les quatre mois, depuis quatre ans, sous l'égide de Paris, Capitale de la Création, qui associe quatre fois par an 36 salons professionnels de la mode et de la maison pour montrer que, plus que jamais, « c'est à Paris, capitale mondiale des tendances, que ça se passe »...

Le Café de la Paix
Place de l'Opéra, (9ème)
Réservations :