
Wine bar Ô Chateau
Nous vous avions déjà parlé des « Wine dating » Tour Montparnasse à Paris et des « Croisières champagne » sur la Seine organisées par Ô Château.
Maintenant, cette société crée par Olivier Magny et spécialisée dans le wine tasting en anglais, la dégustation ou autres manifestations liées au vin, s'est installée dans le quartier de Montorgueil, où elle à ouvert ce qui doit être le plus grand bar à vins de Paris.
Le cadre de cet espace bachique joue sur un thème chaleureux, avec un superbe bar en granit vert, des fauteuils en cuir, du parquet...
Une véritable invitation pour passer des soirées à refaire le monde ou s'amuser entre amis autour de quelques verres de bons vins. Au programme, 300m2 de gourmandise où on nous propose au quotidien une sélection de 40 vins au verre. Du petit vin de propriétaire aux plus grands crus du vignoble français... même du Petrus, tout (ou presque !) fait l'objet de dégustations commentées, en français ou en anglais.
Toutefois les prix restent raisonnables avec des tarifs qui s'étagent de 1,50 € le petit verre de blanc des côtes de Gascogne, jusqu'à 49 € pour un verre de Pétrus 1981 : une véritable affaire !
Dans ce temple du vin, plus de 500 bouteilles figurent à la carte, avec plein de trésors, de vieux millésimes ou de crus rares à découvrir.Mais on peut également y manger, O château ayant recruté une jeune chef californienne: Campbell Whitman, qui prodigue une cuisine fraîche, colorée et originale. Ainsi, chaque soir, elle met à l'honneur un menu quotidien « Retour du marché », avec du frais et rien que du frais !
Mais vous pouvez tout aussi bien venir là avec quelques amis pour un apéro ou un after work sympa, autour de belles planches de fromage ou de charcuterie, des foies gras ou du jambon Bellota... qui s'accompagnent bien entendu de vins choisis !
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.