
Harry's New York Bar Paris
Célèbre institution parisienne... mais empreinte de tradition anglo-saxonne, le Harris bar a célèbré son centenaire en novembre 2011.
C'est dans sans conteste l'un des bar historique de Paris, dont on apprécie déjà le cadre unique et vraiment authentique : la déco est celle d'un bar de Manhattan qui a été entièrement démonté, transporté, puis remonté à Paris.
On y a vu défilé le Tout USA, des générations de personnalités et même d'illustres écrivains, comme Hemingway, Sartre ou Blondin.C'est d'ailleurs ici que certains grands cocktails comme le Bloody Mary ou le White Lady ont été créés.
On accède à ce lieu convivial que les habitués appellent le « couloir » à cause de sa configuration étroite, en poussant deux portes de saloon en bois made in USA. On découvre alors un long comptoir d'acajou de Cuba sur la gauche, quelques tables au fond de la salle, et à droite, un escalier qui mène au piano-bar situé au sous-sol. Cette seconde salle est d'ailleurs baptisée « Ivories » en écho aux touches d'ivoire du piano qui permet aux amateurs s'écouter du jazz « live ».
C'est même une halte sympa à l'heure du déjeuner, car la maison à une longue tradition de snacking, et de 12h à 15h, le Club Sandwich, plébiscité par la presse, le chili con carne en hiver, le croque Monsieur ou la salade du Chef, jouent les stars... idem pour les tous nouveaux hots dogs du Harry's !
Une adresse très parisienne... mais bien connue des américains en visite à Paris.
Alors si un Texan ou un New Yorkais vous demande l'adresse du Hary's Bar, dites lui juste « sank roo doe noo »... ainsi il trouvera son chemin et pourra donner la bonne adresse à un chauffeur de taxi !
|