Le Bonaparte
Café-brasserie emblématique de Paris qui fait face à la place Saint-Germain-des-Près, le Bonaparte a subi en 2011 une vraie cure de jouvence.
Toutefois, et même si la maison a été refaite de fonds en combles, si les cuisines sont entièrement neuves, et même si un ascenseur à été installé pour conduire au sous-sol, la maison a conservé tout son charme d'antan et un cadre rétro et boisé des plus agréables.
Vous trouverez ici tout ce qu'il faut de cocktails, whiskies, vins, bières, boissons chaudes ou softs pour satisfaire touts les soifs. Mais également une carte qui permet de se sustenter simplement mais très agréablement, à presque toute heure du jjour ou de la nuit.
Les patrons sont Cantal, et chez eux, quand on parle cuisine, on parle avant tout de produits... souvent venus du Centre de la France. Par exemple, la viande provient presque exclusivement de bœufs de Salers élevés au pré dans la ferme du patron.
Entre les oeufs mayo, les u chapitre des « petites entrées pour patienter », figurent par exemple d'incontournables œufs mayo, les sardines sur toasts grillés au pain Moisan et beurre d'Echiré, la salade Niçoise à la ventrèche de thon et filets d'anchois, ou la la Caesar aux blancs de poulet, vous n'avez que l'embarras du choix.
Mais le must de la maison, c'est le tartare, de boeuf de Salers bien sûr, et que l'on peut commander cru dans sa version natutelle, ou même sous forme de Cantal Burger avec un steak cuit à la plancha.
Les desserts sont aussi vraipment naturels et recommandables, quand aux glaces elles viennent de chez Berthillon.
Tout ce qu'il faut pour faire aussi bien une dinette ou un repas plus consistant, arrosé de vins proposés au verre, en carafe ou en bouteille.
Pour un repas, comptez de 20 à 35 € hors boisson selon votre appétit.
| |
|