
Château Coquillas 2008
Situé sur la commune de Léognan, le Château de France, appartient à la prestigieuse appellation Pessac-Léognan née en 1987.
Les 40 hectares de la propriété se répartissent en 36 hectares de Cabernet-sauvignon et de merlot pour la production des vins rouges, et de 4 hectares de sauvignon et de sémillon, pour la production de vins blancs.
Deuxième vin du Château de France, très joli vin AOC Pessac-Léognan, le Château Coquillas 2008 a été ainsi baptisé vu la trace des nombreux coquillages fossilisés qui parsèment plusieurs parcelles de la propriété.
Cet excellent vin très typé Pessac-Léognan, est tout à fait dans l'esprit du Château de France.
Représentant le tiers des vins rouges produits au Château de France, il est composé de 40 % de Merlot et de 60 % de Cabernet Sauvignon, puis élevé dans des barriques de deux vins. Il existe également en blanc.
Notes de dégustation :
- Robe : grenat sombre très dense
- Nez : intense et frais, sur des arômes de fruits des bois et de sous-bois, de pain d'épice et de poivre, avec également une note réglissée et de santal
- Bouche : parfaitement structurée entre la fraîcheur et des tanins polis, souple, avec une finale assez longue tirant sur la réglisse et le cacao amer
Ses plats : une terrine de campagne, les entrées chaudes, du rôti de veau aux olives noires, un vieux Cantal...
|