Accéder au contenu principal

Champagne Brimoncourt rosé

Avec l’arrivée des beaux jours, quoi de plus rafraichissant qu’une coupe de champagne. Et pourquoi pas du rosé ! Une idée qui a séduit les champagnes Brimoncourt qui viennent de lancer une toute nouvelle cuvée de printemps : un champagne Brut Rosé, présenté dans son étui où figure un trio de coquelicots, symboles floraux printaniers.

Lancée en 2013 par Alexandre Cornot, la Maison champenoise Brimoncourt nous a en effet déjà montré son savoir faire avec ses cuvées précédentes.

Le champagne Brimoncourt enrichi la palette de ses cuvées avec un champagne brut rosé.

On connaissait en effet son agréable Brut blanc non millésimé et son impeccable Blanc de blancs, aujourd’hui on découvre avec plaisir le dernier de la famille : le Brut Rosé.

Champagne Brimoncourt roséCe champagne rosé est composé de 40% de Chardonnay, 50% de Pinot Noir et 10% de Pinot Meunier,

L’élégance, la précision, et le charme, qualifient cette nouvelle cuvée qui nous promet une grande fraîcheur en alliant son rose délicat aux notes d’agrumes et de fraises des bois. Ces arômes discrets de citrus et de bergamote s’ouvrent sur un melon et une note framboise, rehaussés par un fin cordon de bulles.

Ce vin délicat est long en bouche ce qui en fait un champagne gourmand et expressif dont les qualités séduiront les amateurs.

Il est à déguster à l’apéritif, bien sûr, essayez le sur des fromages, c’est impeccable !

Le champagne Brimoncourt rosé est en vente au prix conseillé de 37 € la bouteille chez les cavistes.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération