Mailly Grand Cru composition parcellaire

Fondé en 1929 par des vignerons passionnés, le domaine Mailly Granc Cru est l'un des rares domaines champenois qui élabore et commercialise une gamme de champagnes exclusivement Grand Cru, l'un des dix sept Grands Crus de l'appellation Champagne : Mailly Champagne a été classée Grand Cru en 1920.

Seuls 17 villages sur les 319 que compte la Champagne viticole produisent des raisins Grand Cru. Rares et chers, ils sont donc réservés aux plus grandes cuvées de la Champagne.

Champagne Mailly Grand Cru « Composition parcellaire »

Fait unique dans la champagne, toute la gamme Mailly Grand Cru peut revendiquer cette grande origine et tous ses champagnes sont élaborés à partir des seuls raisins de son vignoble.


En 2017 le domaine Mailly Grand Cru crée la surprise et lance le premier opus de sa nouvelle gamme « Composition Parcellaire » : le Blanc de Pinot Noir.

« Le concept de composition parcellaire, qui apparaît sur cette cuvée, signifie que le moment est venu pour nous de revendiquer auprès des amateurs de Champagne, l’art de l’assemblage des lieux-dits à forte identité. Il fait notre force et notre originalité depuis des décennies » explique Jean-François Preau, Directeur de Mailly Grand Cru.

Ainsi, la cuvée Blanc de Pinot Noir incarne les valeurs et les caractères remarquables du domaine Mailly Grand Cru, fruit d’un travail méticuleux à la vigne, dans le respect des sols.

Pour élaborer ses cuvées Composition Parcellaire, le Chef de Cave Sébastien Moncuit, n’a d’ailleurs que l’embarras du choix grâce aux 35 lieux-dits du vignoble Grand Cru de Mailly Champagne.

Selon la tradition champenoise de l’assemblage, les vins issus de chaque parcelle ont été choisis puis réunis avec talent, pour composer cette cuvée et révéler la magnificence des grands Pinot Noir de Mailly Champagne.

Cette cuvée signature Blanc de Pinot Noir offre un subtil équilibre entre structure et vivacité, richesse et légèreté. Le vin se révèle gourmand, auréolé d’une fraîcheur élégante, persistante, mémorable, comme la signature de son terroir.

Mailly Grand Cru Composition Parcellaire : u
n nouvel habillage 


Le flacon de la cuvée Blanc de Pinot Noir est orné d’une étiquette épurée, aux contours gracieux et au format réduit avec un cœur en son centre comme nouvel emblème.

Les trois initiales de Mailly Grand Cru : MGC, ont été entrelacées pour  entrelacées pour composent un monogramme sobre et chic, incarnant les codes du luxe.

L’étui du Blanc de Pinot Noir Mailly Grand Cru se présente comme un livre ouvert sur le terroir, avec une cartographie des lieux-dits, imprimée et gaufrée sur ses faces : une véritable invitation au voyage dans un vignoble d’exception.

La cuvée Blanc de Pinot Noir est en vente au prix conseillé de 38 € chez les cavistes.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération. 

Submit to FacebookSubmit to Twitter